
Présidentielle 2025: Koni promet un “coup KO” à Alassane Ouattara
Lemandatexpress – À quelques jours du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, la sous-préfecture de Koni, dans le Poro, a offert un accueil triomphal à l’équipe régionale de campagne du RHDP conduite par le ministre Fidèle Gboroton Sarassoro. Dans une ambiance festive, plus de 6 000 personnes ont réaffirmé leur soutien au candidat Alassane Ouattara, promettant un plébiscite dès le premier tour.
La sous-préfecture de Koni, située à 15 km de Korhogo a accueilli, le lundi 20 octobre 2025, l’équipe régionale de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Poro. La délégation était conduite par le Directeur Régional de Campagne dans la région du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, par ailleurs, Ministre, Directeur de cabinet du chef de l’Etat Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
Il était accompagné par le directeur régional de campagne adjoint Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la communication, porte-parole du gouvernement.
Avec à ces côtés, les Secrétaires Départementaux, les Secrétaires de Zone du Poro, les présidents des structures spécialisées du Parti, les secrétaires de section, les Présidents de comité de base, et les élus de la région.

Dans une ambiance carnavalesque aux couleurs du parti des Houphouëtistes, les populations des villages environnants de Sôhouo, M’benguébougou, Tawara, Fapaha se sont retrouvés à Koni, sous-préfecture qui regroupe 14 villages, afin d’exprimer leur soutien total au candidat Alassane Ouattara du Rhdp.
Une mobilisation exceptionnelle qui traduit l’engagement et la satisfaction des populations des différentes localités citées plus haut, des 15 années de gestion du pouvoir d’état du champion des Houphouëtistes.
Vêtus aux couleurs du parti Rhdp, une marée humaine de plus de 6 000 âmes composées d’hommes, de femmes et de jeunes, réunis à la place publique du village, salué par le directeur régional de campagne du Poro. Il a indiqué que le scrutin du 25 octobre 2025, doit être à la hauteur du bilan du Président Alassane Ouattara, qui justifie que les fils et filles de la région se mobilisent pour lui rendre hommage. « Tous nous sommes unanimes pour dire que le travail abattu par SEM Alassane Ouattara de 2011 à 2025 est inattaquable et incomparable. A l’instar des autres localités du Poro, la sous-préfecture de Koni a connu un développement spectaculaire au plan de l’hydraulique, de l’électricité, des établissements sanitaires, des établissements scolaires (Collège AGC), des infrastructures routières, d’ailleurs très bientôt le goudron sera à Koni ce qui va impacter positivement les populations», a rappelé Fidèle Gboroton Sarassoro.
En retour, il a encouragé les militants et sympathisants du parti, à montrer qu’ils sont reconnaissants et respectueux de leurs engagements.

Pour lui, tout cela ne pourra être possible que, si les populations sortent nombreuses le jour du scrutin pour voter massivement le candidat du RHDP, leur ‘’champion Alassane Ouattara’’. «Allez retirer vos cartes d’électeurs…C’est un engagement que nous devons prendre, C’est un devoir, c’est notre responsabilité… je vous exhorte à sortir nombreux, …Alors, tous aux urnes le 25 Octobre 2025 pour rendre un vibrant hommage à SEM Alassane Ouattara, en lui donnant une victoire éclatante au Premier tour avec un taux de participation de 100% », a souligné Fidèle Gboroton Sarassoro.
Il a invité les cadres de Koni à travailler main dans la main pour assurer une victoire éclatante ‘’un coup KO’’ au candidat Alassane Ouattara dès le premier. Afin d’atteindre cet objectif, le directeur régional de campagne adjoint, Amadou Coulibaly a affirmé que la remobilisation de la base du Rhdp et la participation massive des jeunes (plus de 77 % à moins de 35 ans) sont importantes pour obtenir un bon taux de participation.
S’appuyant sur des chiffres, Il a révélé que la région du Poro, avec 368 868 électeurs, représente la 4ème plus grande population électorale de la Côte d’Ivoire. « Nous sommes assurés de remporter cette élection. Mais ce qui est important, c’est le taux de participation. Et là-dessus je veux compter sur tous…Honorons le Président, rendons lui un peu de ce qu’il nous a donné…en lui apportant ce vote massif. Les jeunes c’est à vous de vous mobiliser…car c’est pour vous que le président a parlé de transition générationnelle. Je veux compter sur vous pour que nous puissions accorder au président Ouattara le plébiscite dont il a besoin pour montrer à la fin du monde que son peuple l’aime» a exhorté le ministre Amadou Coulibaly.

Les populations de la sous-préfecture de Koni ont pris l’engagement de traduire en acte les consignes des ministres Fidèle Gboroton Sarassoro et Amadou Coulibaly. «La sous-préfecture de Koni a une population électorale de 5 423 électeurs repartis sur 10 lieux et 15 bureaux de votes. A ce jour, 4 481 cartes d’électeurs ont déjà étés retirées par les propriétaires, soit un taux de retrait de 90%. La sensibilisation continue. Et nous rassurons qu’au soir du scrutin présidentielle notre candidat sera le meilleur », a promis le député Emile Sorho, directeur de départemental de campagne de Korhogo Sous-Préfecture.
Sercom































