
Campagne électorale à Songon: Les populations mobilisées pour le meeting de clôture
Lemandatexpress – En prélude de l’élection présidentielle, le meeting du clôture de la campagne pour le compte du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, se déroule ce mercredi 22 octobre 2025 à Songon-Dagbé.
Avant les hostilités, le stade de Songon-Dagbé a vibré dans une ambiance inédite. Partout, rien que de l’ambiance pour la victoire du candidat du RHDP au premier tour. On appercevait sur lieu du meeting des troupes de danse, des groupes de “wowo”, qui tone la voix pour le un coup K.O. Pour faire simple, la population est mobilisée pour la cause du RHDP sur convocation du irecteur national de campagne en charge des structures techniques, directeur national de campagne chargé de Songon et des Grands ponts, Robert Beugré Mambé.

Bakary Koné, Secrétaire des section, carrefour des cités, n’a pas manqué de réitérer l’engagement de la commune de Songon envers Robert Beugré Mambé. Il est disposé à l’accompagner dans la tâche qui lui est confié, avec une mobilisation exceptionnelle.
” Malgré la psychose qui règne par endroit dans le pays la population est massivement sortie ce matin ici à Songon. L’explication est simple, Songon fait parti de la zone de confiance du président Alassane Ouattara. Nous voulons montrer que nous sommes avec lui, nous sommes prêts pour ce 25 octobre, avec satisfaction pour un bon pourcentage au profit du candidat du RHDP. Beaucoup de choses ont été réalisées à Songon et avec Beugré Mambé Songon nous sommes devant dans la campagne pour voter le candidat Alassane Ouattara le 25 octobre”, a-t-il déclaré.
Même son de cloche pour Ouattara Daouda, membre du RHDP, qui en appelant l’opposition à se joindre à l’œuvre, a également félicité les candidats aptes pour cette élection. Par la suite, il a marqué son engagement envers le RHDP.

“Aujourd’hui, voulons seulement que nous voulons la paix, avec ADO, c’est la stabilité, la prospérité et le développement. Nous appelons les candidats de l’opposition qui n’ont pas été retenus, qu’ils nous rejoignent. Nous sommes tous des Ivoiriens, nous tous des jeunes et la Côte d’Ivoire ne s’arrête pas seulement qu’en 2025, mais ils auront la possibilité encore de pouvoir se représenter en 2030.
Félicitation à tous les candidats qui ont été déclarés aptes. Mais je vous promet que Songon c’est un coup K.O et je vous promet que ça sera 98%.”, a-t-il ajouté.
Le scrutin présidentiel est prévu pour le samedi 25 octobre prochain. Cependant, les électeurs sont appelés à se mobiliser pour le retrait de leurs cartes d’électeur.
Pacôme N’Goran






























