
Présidentielle 2025 : Simplice Konan galvanise les militants RHDP de NGban Moronou pour la victoire d’ADO
Lemandatexpress – Debout comme un seul homme, les militants du RHDP et populations de N’GBAN- Moronou, localité située dans la sous-préfecture de Kpouebo, département de Toumodi, ont réitéré le mercredi 22 octobre 2025, leur soutien et engagement ferme, au candidat du RHDP, Alassane Ouattara. C’était lors du meeting de clôture, organisé par le secrétaire permanent de la coordination régionale de campagne du RHDP de la région du Bélier, M. Simplice Konan.
Mobilisation tous azimuts, pour la victoire éclatante et écrasante, du candidat du rassemblement pour la démocratie et la paix, Alassane Ouattara, dans la localité de Ngban Moronou. Le meeting de
clôture, co-animé par le secrétaire permanent de de la coordination régionale de campagne du RHDP dans la région du Bélier et le secrétaire départemental du RHDP de la sous-préfecture de Kpouebo, a livré ses secrets.
Face à la détermination des militants RHDP, qui ont pris part le mercredi au rendez-vous politique, l’on pourra dire, que le « un coup Ko », se dessine à l’horizon. A quelques heures des joutes électorales, les populations de NGban Moronou, ont confié leur destin au président Alassane Ouattara au regard des nombreux changements opérés dans leur zone.

Au-delà des clivages politiques, M. Simplice Konan, directeur de cabinet du ministre d’Etat, conseiller spécial à la présidence, Jeannot Ahoussou, a exhorté ses parents, à faire le bon choix, le choix du développement qui passe par l’élection du candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
Dans son adresse, l’orateur du jour a affirmé ceci : « Ce qui nous a réunis ici, c’est la campagne pour l’élection du président de la République, le 25 octobre 2025. Alors, nous avons un candidat que nous sommes venus vendre à nos parents. Il s’agit du candidat Alassane Ouattara. Le président Alassane Ouattara, est celui-là même, qui aujourd’hui, est en train de donner un nouveau visage à la Côte d’Ivoire. », a déclaré, le président de la mutuelle de NGBAN-Moronou.

Pour le natif de ce village, il paraît impérieux et judicieux de mener le vrai combat avec le challenger du RHDP, en lui accordant un suffrage qui de son rang : « Nous sommes venus dire à nos parents, de ne pas se tromper de combat. Et d’aller retirer leurs cartes d’électeur, de se rendre massivement dans les urnes le 25 octobre, pour aller porter leur choix sur le candidat qui peut faire avancer la Côte d’Ivoire, c’est-à-dire, le président Alassane Ouattara. », a-t-il laissé entendre.
Parlant des acquis obtenus par NGAN-Moronou, depuis l’accession à la magistrature suprême du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, Simplice Konan, a signifié ceci : « Ce village que vous voyez est plus que centenaire. Mais jusqu’en 1996, on n’avait pas l’électricité. C’est à partir de 1996, qu’on a eu l’électricité. Mais une partie du village. Il a fallu que le président Alassane Ouattara soit là, pour que toutes les autres infrastructures socio-économiques de base s’installent », a-t-il confié.
Prenant la parole, le secrétaire départemental RHDP de la sous-préfecture de Kpouebo, Ahoussi Koffi Benoit, a appelé les jeunes à tourner le dos à la violence. « En tant que secrétaire départemental du RHDP, je vous demande pardon, chers jeunes frères, on a beaucoup de choses qu’on a demandées à l’Etat de Côte d’Ivoire. L’Etat de Côte d’Ivoire a interdit les marches, si vous marchez, si vous perturbez les élections, ça veut dire que vous avez agi contre l’État. Mais tout ce qu’on a demandé là, qui va nous donner ? Nous avons besoin de routes, d’électricité et d’eau potable, ici dans notre zone.»
Joseph kouakou , envoyé spécial à Ngban Moronou





























