
Alassane Ouattara après son vote à Cocody: «Je constate avec cette élection que la paix est revenue»
Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à l’élection présidentielle, a accompli son devoir citoyen ce samedi matin au Lycée Sainte-Marie de Cocody, à Abidjan.
Accompagné de son épouse, la Première Dame Dominique Ouattara, le Président sortant s’est rendu au bureau de vote numéro 8 où il a voté à 11h25. Son épouse l’avait précédé peu avant, votant au bureau de vote numéro 7 du même établissement.À l’issue de son vote, le Président Alassane Ouattara s’est adressé à la presse, saluant le calme qui prévaut en ce jour de scrutin et lançant un appel à la mobilisation des Ivoiriens.
« Je viens de voter, et c’est un jour important pour toute la Côte d’Ivoire, tous les Ivoiriens, et j’aimerais profiter de cette opportunité pour appeler tous les Ivoiriens, de quelque bord qu’ils soient, à aller voter », a déclaré le candidat du RHDP.Soulignant l’enjeu du scrutin, il a insisté sur l’importance du choix du Président de la République pour les cinq prochaines années :
« Vous savez, les 5 prochaines années sont des années qui devront faire avancer la Côte d’Ivoire, et j’espère que les uns et les autres le comprennent bien, et que ce vote sera donc un vote de confiance, un vote important, qui permettra à chacun de nous d’exprimer son soin, et il faut le faire dans la paix. »
Le retour de la paix saluéAlassane Ouattara a particulièrement mis l’accent sur la nécessité de préserver la paix. « La paix est la chose la plus importante. Elle a bien marqué notre pays pendant 60 ans, et par la suite, malheureusement, nous avons dérapé, et ceci nous a créé beaucoup de difficultés », a-t-il rappelé.Il s’est cependant réjoui du déroulement actuel du vote :
« Je constate avec cette élection que la paix est revenue, que les uns et les autres sont sortis pour voter, et je voudrais les remercier. »Le Président Ouattara a conclu en souhaitant que l’élection se termine dans les meilleures conditions : « Je souhaite que l’élection se termine bien, et que nous ayons les résultats, en tout cas, au plus tard demain. Je vous remercie. »
Le scrutin présidentiel de ce samedi est observé avec attention. Il marque une étape cruciale pour l’avenir politique et le développement de la Côte d’Ivoire.
Hilaire GUEBY






























