
Présidentielle 2025/ Coulibaly Zié Daouda, après son vote : « Les Ivoiriens ont fait le choix de la paix, la démocratie et du développement”.
Lemandatexpress – L’honorable Coulibaly Zié Daouda, ex-député de la commune de Yopougon, a accompli son devoir civique ce samedi 25 octobre 2025, en votant à l’École primaire publique (EPP) Banco 2, sise à Yopougon-Abidjan.
Coulibaly Pewelegnan Zié Daouda, alias « le Magma national », a été accueilli dans la ferveur, en compagnie de son épouse.
Après avoir voté dans la discrétion, il a rappelé la promesse faite par le président Alassane Ouattara d’organiser en Côte d’Ivoire une élection démocratique et apaisée. Toute chose qui se concrétise aujourd’hui, selon lui.
Tout en félicitant les forces de défense et de sécurité pour leur engagement citoyen et leur professionnalisme, M. Daouda a salué l’ensemble des populations, pour leur mobilisation à l’occasion de cet acte citoyen.

« Je voudrais remercier tous les Ivoiriens du nord au sud, de l’est à l’ouest, en passant par le centre, qui sont sortis massivement, pour faire leur opération de vote. Et je pense que cela va continuer jusqu’au soir. Je voudrais donc dire que les Ivoiriens ont fait le choix de la paix, de la démocratie et du développement », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a appelé à plus de mobilisation, à l’effet de permettre un fort taux de participation à la fermeture des bureaux de vote, surtout avec la victoire du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara.
« Je voudrais souhaiter une bonne journée électorale et souhaité une participation écrasante avec un taux de participation très écrasant et une victoire éclatante pour son excellence Alassane Ouattara.

Le scrutin électoral se déroule dans le calme dans la commune de Yopougon. Les électeurs accomplissent leur devoir dans la discipline sous le contrôle des agents de la Commission électorale indépendante (CEI) et l’encadrement des forces de l’ordre.
Pacôme N’Goran































