
Fenêtre FIFA de novembre 2025/ Les Éléphants attendus en Arabie Saoudite pour deux matchs
Qualifiée directement, récemment, pour phase finale de la Coupe du monde 2026, la Côte d’Ivoire va met-tre à profit la trêve internationale de novembre prochain pour disputer deux matchs amicaux.
Et ce sera à Riyad en Arabie Saoudite. Les Éléphants joueront respectivement l’Arabie Saoudite le 14 et Oman le 18 novembre 2025. Deux matchs amicaux qui permettront au sélectionneur Emerse Faé de voir certains nouveaux joueurs à l’œuvre avant la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) “Maroc 2026” qui débutera en décembre 2025.
En octobre dernier, Yann Diomandé, Amad Diallo, Alban Lafont et bien d’autres joueurs ont été étincelants face aux Seychelles et au Kenya en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Deux succès 7-0 (Seychelles) et 3-0 (Kenya) avaient permis à la Côte d’Ivoire de terminer en tête du groupe F devant le Gabon.
Après le défi relevé, place désormais à deux matchs amicaux pour jauger la forme des pachydermes ivoiriens. Mais attention, ce ne sera pas une balade de santé à Riyad. Si l’équipe d’Oman (79e au classement FIFA) semble plus faible face à l’armada ivoirienne, il faut, cependant se méfier des Saoudiens, qualifiés pour la Coupe du monde 2026.
Sous les ordres de l’ancien sélectionneur des Éléphants, Hervé Renard, l’équipe Saoudienne est logée à la 58e place devant l’Afrique du Sud (59e) qualifiée pour le Mondial américain.
La Côte d’Ivoire (42e), auréolée de son titre de champion d’Afrique en titre, devra être costaud pour faire respecter son statut. Il est également bon de souligner que l’Arabie Saoudite a été la seule équipe à avoir battue l’Argentine au Mondial Qatar en 2022, une compétition d’ailleurs remportée par Lionel Messi et ses compatriotes.
Attention donc aux Éléphants de Franck Kessié qui connaît bien l’Arabie Saoudite, puisqu’il évolue à Al Ahli FC.
Pacôme N’Goran
Source: Le Matin































