
PDCI-RDA : Tidjane Thiam dégomme Emmou Sylvestre du Secrétariat Exécutif, et positionne Yapo Calice
Lemandatexpress – Un vent du renouveau souffle sur le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA). Fidèle à sa promesse de moderniser la gouvernance interne du plus vieux parti politique du pays, le président Tidjane Thiam a procédé, le 31 octobre 2025, à une série de nominations stratégiques au sein des instances dirigeantes.
Dans un communiqué officiel publié par le Service Communication du PDCI-RDA ce dimanche 2 novembre 2025, plusieurs responsables ont été nommés ou réaffectés à de nouvelles fonctions. Ces mouvements traduisent la volonté du président Thiam d’insuffler une nouvelle dynamique au sein du parti septuagénaire, en vue des importantes échéances politiques à venir.
Parmi les principales décisions, Yapo Yapo Calice hérite désormais du poste de Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, en remplacement de Emmou Sylvestre, promu Conseiller Spécial du Président.
Kabran Gnankon Estelle Gisèle devient pour sa part Secrétaire Exécutif, chargée des Nouvelles Adhésions, succédant à Kouamé Yao Séraphin, tandis que Yavo François est désigné Haut-Représentant du Président pour le District des Lagunes.
Dans la même dynamique, Bamba Joseph Youssoufou fait son entrée dans l’entourage présidentiel en qualité de Directeur de Cabinet Adjoint du Président du PDCI-RDA.
Amankou Jean Michel prend les rênes de la Formation et de l’Institut Politique du Parti, et Djedri Ngoran se voit confier les responsabilités de Vice-Président et Secrétaire Exécutif en Chef Adjoint, chargé de l’administration et du développement des réseaux de cadres.
Hilaire Gueby






























