
Législatives 2025 : Adama Bictogo de nouveau en mission à Yopougon sur instruction du Président Ouattara
Lemandatexpress – Selon Africa Intelligence, le Président ivoirien Alassane Ouattara a pris d’importantes décisions dans le cadre des élections législatives d’octobre 2025. Le Chef de l’État a en effet chargé certains hauts cadres du parti de missions spécifiques dans plusieurs localités du pays.
Ainsi, l’actuel président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, abandonnera sa circonscription d’Agboville (Sud-Est) pour briguer un siège à Yopougon, commune d’Abidjan dont il est déjà le maire. Il sera remplacé à Agboville par Pierre Dimba, ministre de la Santé et cadre originaire de la région.
Adama Bictogo se considère comme un homme de mission. Il avait d’ailleurs mené avec succès une mission que lui avait confiée le Chef de l’État, Alassane Ouattara, lors des élections municipales de 2023 à Yopougon. Une nouvelle mission vient à nouveau de lui être confiée dans ce bastion longtemps considéré comme proche de l’opposition, notamment du PPA-CI de Laurent Gbagbo.
Rappelons que les six sièges de cette circonscription sont actuellement partagés entre la coalition PPA-CI et le PDCI-RDA.
Hilaire GUEBY






























