
Législatives 2025 en Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam nomme trois membres du Comité électoral du PDCI-RDA
Lemandatexpress– Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a procédé ce mardi 3 novembre 2025 à la nomination des membres du Comité électoral du parti septuagénaire, en vue des élections législatives de 2025.
La sélection des candidats du PDCI-RDA pour ces législatives sera pilotée par un Comité électoral. Dans un communiqué dont Lemandatexpress a reçu copie, le président Tidjane Thiam a dévoilé les noms des trois personnalités appelées à y siéger.
Il s’agit de M. Emile Constant BOMBET, M. Jean-Marie KAKOU-GERVAIS et Mme Assana SANGARÉ.
Ces cadres triés sur le volet travailleront sous la supervision directe de Tidjane Thiam, qui assure la présidence du Comité électoral.
Selon une communication datée du 31 octobre, les candidats potentiels du PDCI-RDA ont jusqu’au 8 novembre 2025 pour soumettre leurs dossiers de candidature. Ceux-ci doivent comporter, entre autres, un cautionnement de 500 000 F CFA.
Après examen, le Comité électoral publiera la liste des candidats retenus le 10 novembre à 11 heures, soit 48 heures avant la date butoir de dépôt des candidatures auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).
Pour rappel, les législatives 25 en Côte d’Ivoire auront lieu le 27 décembre prochain. Le PDCI-RDA, selon son président Tidjane Thiam, veut y jouer un rôle de premier plan en adéquation ses ambitions politiques.
M. Galé































