
Législatives 2025: Sery Landry du Congrès démocratique, candidat
Lemandatexpress – Le Coordonnateur général du mouvement CODE (Congrès Démocratique ), Sery Landry, a officiellement déposé, ce mercredi, son dossier de candidature pour les élections législatives du 27 décembre prochain. Il se présente dans la circonscription électorale de Saïoua-Nahio, sa ville natale.
Face à la presse après le dépôt de sa candidature, Sery Landry a dit son engagement à poursuivre le combat pour la justice sociale, l’équité et la promotion du mérite au sein de l’Assemblée nationale. « Je viens de déposer ma candidature pour l’élection législative du 27 décembre prochain pour la circonscription électorale de Saïoua, ma ville natale », a-t-il déclaré.
Rappelant son rôle de Directeur national de campagne du candidat Jean-Louis Billon lors de la dernière présidentielle, il a souligné les efforts menés dans le cadre de cette aventure politique :« Il y a quelques semaines, en ma qualité de Directeur national de campagne du candidat Jean-Louis Billon, nous avons sillonné tout le pays pour partager notre projet d’une Côte d’Ivoire des valeurs, du mérite et de l’égalité des chances pour tous. Même si nous ne sommes pas parvenus au Palais de la Présidence, nous avons occupé la seconde place, une position non imméritée », a-t-il rappelé.
Pour le juriste et homme politique, cette nouvelle étape constitue la continuité d’un engagement pour une démocratie plus équilibrée :« Nous devons marquer notre présence au sein de cette Assemblée pour éviter à la Côte d’Ivoire l’erreur de la pensée unique, là où il faut mener le débat contradictoire pour protéger les masses et surtout porter la voix des sans-voix. »
À travers sa candidature, Me Sery Landry entend donc prolonger le message de son mouvement et de son candidat à la présidentielle : celui d’une Côte d’Ivoire inclusive, juste et attachée aux valeurs républicaines.
Hilaire GUEBY






























