
Yopougon Toit Rouge : Un incendie dans un immeuble tue 4 personnes
Lemandatexpress – La communauté de Yopougon Toit Rouge est plongée dans la tristesse après un incendie survenu dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 novembre 2025. Le drame s’est produit dans un immeuble d’habitation situé à proximité du maquis Shanghai et a emporté quatre membres de la famille N’Guessan.
Selon les premiers témoignages recueillis par le confrère SoirInfo, le feu aurait pris naissance dans un magasin du rez-de-chaussée utilisé comme lieu de stockage par les résidents. Les flammes, attisées par la structure encombrée du local, ont rapidement gagné les étages supérieurs, surprenant la famille N’Guessan dans son sommeil et ne laissant que très peu de chance aux occupants.
Parmi les personnes décédées figurent Yao Aya Rosine, 41 ans, commerçante ; Koffi Ehouman Ange, 19 ans, élève de Terminale au lycée moderne N’Dotré ; N’Guessan Ahou Marie Cloé, 9 ans, élève de CM2 ; et N’Guessan Marie Victoire, âgée de 5 ans. Tous ont péri avant l’arrivée des secours.
Deux autres membres de la famille ont toutefois réussi à être évacués : N’Guessan Samuel, 15 ans, élève en classe de 3e, et N’Dri Delphine, 70 ans, ménagère. Blessés, ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers militaires de Yopougon Toit Rouge puis conduits au service de réanimation du CHU de Cocody. Selon le personnel médical, ils sont désormais en observation et leurs vies ne seraient pas menacées.
Informée, la police s’est rendue sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage et remonter les circonstances exactes de l’incendie. Les dépouilles des quatre victimes ont été transférées à la morgue d’Ivoire Sépulture (Ivosep) du CHU de Cocody.
Abran Saliho avec Soir info































