
RHDP: À Abobo, Dr Zanga Coulibaly engage l’AJUCI derrière Téné Birahima Ouattara pour les législatives
Lemandatexpress – L’Alliance de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire (AJUCI) a donné, ce samedi 22 novembre au Centre culturel d’Abobo, le ton de son implication dans les prochaines législatives.
Au cours d’une double cérémonie, incluant l’investiture de son coordonnateur régional, le mouvement présidé par Dr Zanga Coulibaly a sonné la mobilisation en faveur du ministre d’État Tené Birahima Ouattara, tête de liste, et de l’ensemble des candidats RHDP de la circonscription d’Abobo.
Cette démarche traduit l’engagement ferme de l’AJUCI à accompagner les représentants du parti houphouëtiste dans ces consultations électorales. En effet, comme l’a indiqué Zanga Coulibaly, « l’Alliance de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire s’inscrit dans la philosophie du président Alassane Ouattara. Alassane Ouattara a choisi des cadres pour compétir aux élections législatives, et ce sont ceux-là que l’AJUCI soutient et soutiendra pour la victoire le 27 décembre 2025 ».

Pour le jeune leader, cela va de soi, d’autant plus que les militants ont validé la candidature du chef de l’État à sa propre succession et contribué à sa réélection à hauteur de 98,77%. À cet égard, M. Zanga a engagé l’AJUCI et la jeunesse ivoirienne à voter uniquement pour les candidats RHDP lors de ces législatives.
S’adressant au représentant du ministre d’État Tené Birahima, Zanga Coulibaly s’est voulu rassurant : « La jeunesse d’Abobo a déjà retroussé les manches pour aider l’équipe qui sera mise en place afin que, au soir du 27 décembre 2025, Abobo soit la première commune en taux de participation ».

Il a poursuivi, confiant : « Je suis certain qu’avec l’équipe dirigée par Maman Kandia Camara et l’arrivée de TBO, Abobo fera 75 % de taux de participation », rappelant qu’Abobo a toujours été une commune spéciale, chère au cœur d’Alassane Ouattara. Avant de conclure, le président de l’AJUCI a instruit le nouveau coordonnateur régional et son équipe de « rentrer partout, dans toutes les cours, dans les quartiers, pour annoncer que le président Alassane Ouattara a l’œil sur Abobo ».

Cette relation privilégiée entre le chef de l’État et la commune a d’ailleurs été mise en lumière par Koné Tehfour: « En nous envoyant son petit frère, il nous dit combien de fois il aime Abobo ».
Représentant le ministre d’État, ministre de la Défense et haut patron de la cérémonie, Kouya Gnépa, alias Gbi de Fer, a salué l’initiative de l’AJUCI avant de souligner les enjeux des législatives à Abobo. Selon lui, la commune bénéficie d’une chance unique : « avoir la présence d’un grand homme comme Tené Birahima Ouattara ». L’homme de culture a également émis le souhait qu’au soir du 27 décembre, à l’heure du bilan des législatives le taux de participation atteigne 100 % à Abobo.

Il convient de rappeler que cette cérémonie rythmée par plusieurs prestations artistiques, a été marquée par l’investiture du coordonnateur régional AJUCI d’Abobo, N’drin Abraham Ulrich.
Martial Galé






























