
Ligue 2(13e journée): L’ASI d’Abengourou signe forfait pour dénoncer trois mois d’arriérés
Lemandatexpress – Les Princes de l’Indénié de l’ASI ne se sont pas présentés au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou pour affronter l’ES Bingerville, dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 2.
La première phase de la Ligue 2 a pris fin hier, dimanche 23 novembre 2025, avec les rencontres de la 13e journée. Une journée marquée par le forfait de l’ASI d’Abengourou face à l’ES Bingerville. Ce forfait ne surprend nullement les observateurs de la Ligue 2, car depuis quelques journées, les joueurs de l’ASI d’Abengourou, qui tenaient en échec les grands ou prenaient le meilleur sur eux, ont commencé à enregistrer des défaites imprévisibles. Les joueurs sur le terrain n’avaient plus la tête au football. Ils pensaient à comment nourrir leurs familles ou payer les loyers et autres charges domestiques. Lors de la rencontre face à Atlantis FC, ils sont revenus au stade HKB à cinq minutes du temps d’abattement, après qu’un cadre de la ville est venu à leur secours en leur donnant un peu d’argent. Hier, face à l’ES Bingerville, ils sont arrivés au stade à 15h40 min, alors que l’arbitre avait déjà donné le coup d’envoi. Ils sont restés dans le car et lorsque le forfait a été consommé, ils sont repartis à l’hôtel.
En effet, depuis le début de la saison, ils n’ont reçu ni salaire (trois mois), ni prime de match, ni prime de victoire, aussi bien les joueurs que les encadreurs. Une situation qu’ils ne peuvent plus supporter.
Les dirigeants de l’ASI qui sont à Abengourou actuellement pour des raisons politiques, n’ont pas encore rencontré les joueurs pour échanger avec eux.
Source: L’Avenir































