
Treichville : Un homme retrouvé pendu dans la cellule de la Brigade de gendarmerie
Lemandatexpress – Bazo Roland Kouamé, 35 ans, habitant Marcory-Anoumabo, a trouvé la mort quelques heures seulement après son interpellation pour un vol présumé dans les locaux de l’Institut national de formation des agents de santé (Infas) de Treichville. Selon Soir Info, l’homme a été découvert pendu dans la cellule de garde à vue où il avait été conduit, le dimanche 23 novembre 2025.
Interpellé en flagrant délit
D’après les informations rapportées par le journal, Bazo Roland Kouamé aurait été surpris en plein après-midi dans les bâtiments techniques de l’Infas, où il aurait été pris la main dans le sac. Alertée, la Brigade de gendarmerie de Treichville s’est rendue immédiatement sur les lieux pour procéder aux vérifications d’usage. C’est à ce moment-là que le suspect a été arrêté puis transféré dans les locaux de la gendarmerie.
Il y aurait été placé en cellule de sûreté aux environs de 16 heures, avant d’être extrait puis réintroduit pour une observation de routine vers 19 heures.
Toujours selon Soir Info, quelques instants plus tard, les gendarmes de garde ont fait la macabre découverte : le détenu gisait pendu à la porte de la cellule. Un rapport a aussitôt été transmis à la hiérarchie, et une équipe spécialisée de l’Institut de criminalistique a été dépêchée sur place.
Les enquêteurs ont établi que la victime s’était servie de la partie avant de son pantalon de jogging — un vêtement rouge à bandes noires — qu’il avait nouée à la partie supérieure de la porte pour se donner la mort. Les mesures prises sur la ceinture découpée du pantalon font état d’une longueur de 56 cm, d’une largeur de 3,5 cm et d’une épaisseur de 1,7 cm.
Des traces de pression correspondant à cet objet ont été relevées au niveau du cou, sans présence de lésions évoquant l’intervention d’une tierce personne.
La thèse du suicide privilégiée
Les éléments recueillis sur place, ainsi que les constatations médico-judiciaires, permettent pour l’instant de privilégier la piste du suicide. Le nœud utilisé pour la pendaison, maintenu au-dessus de la porte, aurait cédé par simple déformation lorsque les enquêteurs ont procédé à la descente du corps.
La dépouille de Bazo Roland Kouamé a ensuite été transférée par les services de pompes funèbres.
Abran Saliho avec Soir info































