
Année scolaire 2025-2026: l’ONG Saadou Sababou internationale (SSI) offre des kits à plusieurs élèves d’Abobo
Lemandatexpress – Fidèle à sa mission d’accompagnement des couches sociales les plus vulnérables, l’ONG Saadou Sababou Internationale (SSI) a renouvelé son geste solidaire en distribuant des kits scolaires à de nombreux élèves pour cette rentrée 2025-2026. L’opération, qui doit toucher plus de 400 enfants, a démarré le samedi 15 novembre à Abobo.
Comme chaque année, l’organisation s’inscrit dans une tradition bien ancrée : soutenir les orphelins et les veuves durant l’année scolaire.
Après une cérémonie symbolique au siège de l’ONG, les équipes de SSI ont parcouru plusieurs cours du quartier (BC) pour remettre les kits aux bénéficiaires.
Sur les visages, la joie et le soulagement témoignent de l’impact de ce geste. Au total, ce sont 420 enfants de la commune d’Abobo qui recevront un appui scolaire.

Cette action marque la cinquième édition de distribution de kits scolaires depuis la création de l’ONG, il y a près de trois ans. Comme les précédentes, elle a été rendue possible grâce au partenariat avec la mairie d’Abobo. « Je dis merci à Madame le Maire, Kandia Camara, qui se souvient chaque année de l’ONG Saadou Sababou Internationale. Je lui suis reconnaissante pour tous les dons », a déclaré Dame Amsatou Saadou, présidente de l’organisation.
Pour elle, servir sa communauté relève d’un véritable sacerdoce. « Je remercie Dieu de m’avoir confié cette mission : aider les veuves et les orphelins. Cela met de la joie dans mon cœur, car j’aime partager, j’aime aider », a-t-elle ajouté.
Sa détermination est renforcée par la gratitude des bénéficiaires : « Je reçois toujours des remerciements de la part des veuves. Elles me disent constamment merci. » Dame Amsatou Saadou annonce également la tenue d’un arbre de Noël le 20 décembre prochain.

L’ONG Saadou Sababou Internationale, qui dispose de coordinatrices dans toutes les communes d’Abidjan, intervient bien au-delà du cadre scolaire. En prélude à l’élection présidentielle du 25 octobre, elle a pris part à la caravane des « 100 jours pour la Paix » aux côtés de son partenaire, l’ONG Femmes Battantes du président Aimé Narcisse Boli, par ailleurs ambassadeur de la Fondation internationale pour la paix, la presse et le développement durable en Afrique (FIPPDA).
Dans le cadre de leur collaboration, les deux organisations lanceront, le 13 décembre prochain à Songon, une formation dédiée à l’autonomisation des femmes. Pour ce faire, elles espérent bénéficier de l’appui institutionnel du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, digne fils de la localité.
Martial Galé
Lemandatatexpress.net
Martial Galé
Lemandatatexpress.net































