
Construction de la Y4: La CIE annonce des pertubations électriques liées aux travaux de la ligne haute tension 90 KV Abobo–Alépé
Lemandatatexpress – Dans le cadre du vaste chantier de construction de l’autoroute Y4, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) annonce d’importants travaux de rehaussement sur la ligne haute tension 90 kV reliant Abobo à Alépé.
Sollicitée par AGEROUTE, l’entreprise interviendra du 1er au 11 décembre 2025, chaque jour de 07h00 à 18h00, indique un communiqué consulté par lemandatatexpress.net
Ces opérations, nécessaires pour permettre l’avancement du projet autoroutier, auront un impact temporaire sur la distribution de l’électricité. Des perturbations pourront être observées dans plusieurs zones : Abobo, Djibi Village, Grand-Bassam, Bonoua, Ayamé, Aboisso et Alépé, ainsi que dans certaines localités environnantes.
Dans son communiqué, la CIE assure que ses équipes sont pleinement mobilisées afin de réduire au maximum la durée et l’ampleur des coupures.
Elle présente ses excuses aux populations concernées pour les désagréments occasionnés et invite les usagers à contacter son Centre de Relation Client au 179, ou ses canaux numériques disponibles 24h/24 et 7j/7, pour toute information complémentaire.
Direction Exploitation Transport d’Énergie – CIE

M. Galé






























