
Législatives 2025 : Amedé Kouakou en tournée pour un « vote massif » en faveur du RHDP dans le Lôh-Djiboua
Lemandatexpress – En tournée dans plusieurs villages du département de Divo, le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, Amedé Koffi Kouakou, mobilise les populations autour de la paix, de la cohésion sociale et du soutien aux candidats RHDP à l’approche du scrutin législatif du 27 décembre. Accueilli avec ferveur, le ministre appelle à offrir une majorité solide au président Alassane Ouattara pour poursuivre les projets de développement engagés dans la région.
Le président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, le ministre, Amedé Koffi Kouakou, député Divo sous-préfecture, a entamé ce jeudi 4 décembre 2025 dans le département de Divo, une tournée politique de grande envergure.

Il s’agit pour lui de témoigner sa reconnaissance aux populations pour leur contribution à la victoire du président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025 et les mobiliser à nouveau pour une victoire écrasante du Rhdp aux législatives du 27 décembre prochain.
Dans les villages de Paya, Sakota, Behiri, Suikro, Obié et Blé où il est passé, le candidat du Rhdp aux législatives à Divo sous-préfecture et sa délégation ont été accueillis par des populations, des autorités coutumières et religieuses fortement mobilisées et enthousiastes.
A travers des chants, danses et grelots bien rythmé, ces populations ont témoigné à leur hôte de marque, leur adhésion à la politique du président Alassane Ouattara. A chacune des étapes, le ministre Amedé Kouakou a insisté sur la nécessité de consolider la paix et la cohésion sociale, gage de tout développement. Également il a appelé à donner la majorité au président Ouattara à l’Assemblée nationale.

Selon lui, pour le Lôh Djiboua, cela doit être un impératif vu la transformation qualitative opérée dans la région ces quinze dernières années. ” Le Lôh Djiboua a changé aujourd’hui parce qu’Amedé est avec le président Alassane Ouattara. Sans le président Alassane Ouattara, le ministre Amedé n’est rien (…) On a fini de bien voter le président Alassane Ouattara. Le 27 décembre on va voter les députés. Il faut que vous votez massivement celui qui peut porter vos préoccupations auprès du président Alassane Ouattara (…) Il ne faut pas qu’on vienne vous blaguer ici ”, a t il affirmé sous les cris d’adhésion de son auditoire. Amedé Kouakou a expliqué que pour les cinq prochaines années, seul Alassane Ouattara , élu fraîchement Président de la République peut apporter le développement dans le Lôh Djiboua.
Alors pour les législatives du 27 décembre, il a appelé à opter pour les candidats de son partout . ” C’est Alassane Ouattara qui va apporter le développement en Côte d’Ivoire jusqu’en 2030. Pour qu’il travaille bien pour nous, il faut qu’il ait la majorité des députés à l’Assemblée nationale. Alors, vous savez ce qui vous reste à faire le 27 décembre prochain ”, a fait savoir.
Aux différentes préoccupations soulevées, le président du conseil régional du Lôh Djiboua a rassuré les populations qu’elles seront traitées avec méthode. En retour, il a appelé au maintient du climat de paix et de cohésion dans la région. ” Vos problèmes d’eau, d’électricité, de route,…vont être réglés. Je suis un petit d’Alassane Ouattara. On ne fait pas de fausses promesses”, a-t-il déclaré.

Les différents porte-paroles des différentes localités visitées ont réaffirmé leur reconnaissance au chef de l’État Alassane Ouattara et le ministre Amedé Kouakou pour les changements tangibles dans leur quotidien.
Tous ont indiqué être engagés pour la paix, la cohésion sociale et la politique du président Alassane Ouattara. Pour les législatives du 27 décembre Tchoum Paul, porte parole du village de Blé a rassuré le ministre Amedé Kouakou en ces termes ” Le président Alassane Ouattara a beaucoup fait pour nous. Ici à Blé, nous savons reconnaître le bienfait… ”.
Le Chef Eugène Yobouet, porte parole des populations à l’étape d’Ogoudou, n’a pas soutenu le contraire. Il a promis leur engagement à œuvrer au maintient de la paix et la cohésion sociale dans la région.
Sercom
NB: Le titre et le chapeau sont de la rédaction de Lemandatexpress.net






























