
Législatives à Songon/ Beugré Mambé appelle à un taux de participation très élevé à Bimbrinsso Abadjin gare
Lemandatexpress – Dans le cadre des élections législatives du décembre prochain, Bimbrinsso-Abadjin gare a abrité ce dimanche 21 décembre 2025 un meeting de campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix( RHDP), Robert Beugré Mambé, Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie.
L’occasion qui a rassemblé dans la liesse totale les différentes couches sociales de cette localité, a permis à Robert Beugré Mambé, d’appeler à une très grande mobilisation pour un taux de participation très élevé et surtout à tous voter en sa faveur.

Je suis venu vous dire merci pour votre brillante participation à l’élection présidentielle. Ici à Bimbrinsso gare, nous avons obtenu 84 à 85% de taux de participation. Mais ce n’est pas encore fini. C’est pourquoi, le 27 décembre, je voudrais compter sur nos mamans. Est-ce que je peux compter sur les mamans ? Est-ce que je peux compter sur les papas ? Est-ce que je peux compter sur les jeunes ?
(…) allez voter pour que le taux de participation soit très élevé”, a-t-il lancé.
Pour ce faire, M. Mambé a appelé à une sensibilisation des mamans ainsi que des papas par des jeunes dès maintenant, afin que le jour de l’élection, cette frange électorale puisse relever le défi.

” Il faut sensibiliser tout l’électorat, tous les électeurs et toutes les électrices, pour qu’ensemble, le samedi matin, très tôt, à 7 heures, on aille tous aux bureaux de vote. Mais je vous demande pardon, ne vous trompez pas de bulletins”, a-t-il précisé.
La rencontre a aussi permis d’expliquer aux populations les conduite et la manière de s’y pendre pour bien voter son candidat, sans faire de bulletins nuls, au grand bonheur du candidat du RHDP. Pour les différentes doléances, une réponse favorable sera accordée dans de brefs délais, selon Robert Beugré Mambé.
Le secrétaire de section, Bamba Issouf, a pour sa part rassuré que le choix de Bimbrinsso-Abadjin gare est le candidat RHDP, “car voter Robert Beugré Mambé, c’est accepté le développement et le progrès. Monsieur le Premier Ministre est un homme de parole. Quand il dit, il fait”.
Les élections législatives à Songon réserve un enjeu de taille, avec plusieurs candidats en lice. C’est pourquoi d’autres rencontres sont prévues pour mobiliser en convaincre la majorité des électeurs pour une victoire écrasante de Robert Beugré Mambé dans tout Songon.
Kouassi N.































