
RHDP : Kobenan Kouassi Adjoumani quitte le porte parolat pour la Présidence du Comité des Sages et de la Médiation
Lemandatexpress – Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix poursuit sa restructuration interne. À l’issue de la 33e séance de son Directoire tenue ce mercredi 13 mai 2026, le parti présidentiel a annoncé plusieurs nominations importantes dans le cadre du renforcement de son organisation.
Parmi les principales décisions figurent la nomination du Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani au poste de président du Comité des Sages et de la Médiation du RHDP.
Cette nouvelle responsabilité marque un tournant dans le parcours politique de celui qui occupait jusque-là les fonctions de porte-parole principal du parti. Avec cette nomination, Kobenan Kouassi Adjoumani quitte donc officiellement le porte-parolat du RHDP.
Par ailleurs, cette désignation intervient dans un contexte de réorganisation du parti au pouvoir, engagé depuis plusieurs semaines dans une dynamique de consolidation de ses structures internes, de renforcement de la discipline et de prévention des tensions en son sein.
Abran Saliho







