
Lycée moderne de Daoukro: La promotion 2006 aux côtés de leurs cadets pour la célébration de l’excellence en milieu scolaire
Lemandatexpress – Encourager les jeunes générations à cultiver l’excellence, rendre hommage aux encadreurs et célébrer 20 ans après, leur réussite au baccalauréat. Telle a été la source de motivation, qui a conduit, le samedi 16 mai 2026, les anciens élèves du lycée moderne de Daoukro au retour aux sources.
La promotion 2006, regroupée au sein de l’association dénommée AEPRO-TO6 pour la célébration de ses 20 ans d’existence a misé sur l’excellence en milieu scolaire.

Les retrouvailles se sont déroulées en présence du secrétaire général de préfecture Zemin-Bi Kouassi Richard, représentant le préfet de la région de l’iffou, M . Djiké Raymond Claude, du DRENA ; des proviseurs des lycées HKB 1 et 2 ainsi que du corps professoral et des élèves.
Prenant la parole au nom du comité d’organisation M. Hollo Kambiré a indiqué que cette initiative vise à promouvoir les valeurs de mérite, de persévérance et de goût de l’effort auprès des élèves. Il a également salué l’implication des autorités administratives, des partenaires et des équipes mobilisées pour la réussite de l’événement.

Le président de l’AEPRO-T06 , M. Jean Armel Kouassi, a exhorté les élèves à croire en leurs capacités, à persévérer dans le travail et à ne jamais céder au découragement. “Notre région fait face à de nombreux défis et beaucoup de parents vivent de l’agriculture dans des conditions parfois difficiles à travers cette action, nous voulons vous transmettre un message d’espoir chers cadets. Nous aussi, nous venons de familles modestes. Mais nous sommes convaincus que seul l’effort constant, vous permettra d’avancer. C’est pourquoi, l’école est au cœur de notre engagement. Lorsqu’on reste sérieux dans les études. Dieu finit toujours par orienter chacun vers sa voie”, a-t-il conseillé.
Le proviseur du lycée moderne Henri Konan Bédié 2 de Daoukro, Tanoh Akessé David, a quant à lui exprimé sa gratitude à l’association des anciens élèves de la promotion 2006 , pour les efforts consentis, pour la rayonnement de l’école” Nous ne cesserons jamais de vous témoigner notre reconnaissance pour cette initiative salutaire et constructive. Nous formulons le vœu que cette collaboration se poursuive.”
Le secrétaire général de préfecture Zemin-Bi Kouassi Richard, au nom du préfet de la région de l’iffou a encouragé tous les élèves, à travailler sans relâche pour être indépendants .
Joseph kouakou
lemandatexpress.net







