
Coopération Paris- Abidjan: Anne Hidalgo appelle à une action commune dans la poursuite du travail du président Alassane Ouattara
Lemandatexpress – Une délégation de la mairie de Paris conduite par, Anne Hidalgo, a été reçue en audience au district autonome d’Abidjan, ce lundi 17 juin 2025, sous la présidence du vice-gouverneur, Paulin Claude Danho, représentant le ministre gouverneur Cissé Bacongo.
À l’issue des travaux, le maire de Paris, Anne Hidalgo, a traduit ses remerciements au gouvernement de Côte d’Ivoire, tout en invitant à poursuivre les initiatives orientées par le président de la république, Alassane Ouattara, dont les résultats se traduisent par la stabilité et le bon vivre dans le pays.
“J’ai parlé de la relation avec Paris, mais je le sais aussi, en Afrique, la stabilité est très forte et tout ce travail que le président Alassane Ouattara a fait depuis des années est un travail qui, aujourd’hui, se voit et qui nous donne envie, bien sûr, de poursuivre ensemble longtemps. Je suis très heureuse d’être ici, dans ce pays”, a déclaré Anne Hidalgo.

Selon le maire de Paris, avec Abidjan, il y a eu le développement de partenariats très concrets dans des secteurs prioritaires que sont, entre autres, les questions de santé, de genre, d’égalité entre les femmes et les hommes, d’emploi, de start-up, d’économie sociale et solidaire, d’environnement, sous la vision éclairée du président de la république.

“J’ai toujours pu compter sur Abidjan, le soutien des autorités locales, bien sûr, de son gouverneur, de son vice-gouverneur. Je tiens à le dire aussi du président de la république, Alassane Ouattara, qui a toujours été à nos côtés”, a-a-t-elle indiqué.
Le maire de Paris a également indiqué que la bonne coopération qui existe entre les deux pays mérite d’être approfondie pour le bonheur des deux peuples, en misant sur des secteurs clés pour faire face à tout frein de développement.

Cela fait plus de dix ans maintenant Anne Hidalgo est maire de Paris et préside également l’association internationale des maires francophones. À son agenda d’Abidjan, plusieurs autres audiences sont prévues notamment avec le Premier ministre Robert Beugré Maman.
Pacôme N’Goran





























