
Can Mini foot Libye 2025 : Les Éléphants atomisent le champion en titre l’Afrique du Sud ( Af Sud 1 – 10 Civ)
Lemandatexpress – La Côte d’Ivoire frappe fort d’entrée de cette 7e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Minifootball. Les Éléphants ont fait une véritable démonstration de force face au tenant du titre,l’Afrique du Sud sur un score de 10-1.
L”Afrique du Sud, championne en titre de la CAN Mini foot, a été humiliée par les Éléphants de Côte d’Ivoire lors de leur premier match le mardi 15 juillet 2025 à Derna en Libye. Les hommes du coach Mariko Daouda ont été sans pitié pour les Bafana Bafana. L’homme du match Dembelé Moussa, alias Magico a fait monstre de son talent de ce premier match en marquant 3 buts et une passe décisive. Dès l’entame du match, les Ivoiriens ont affiché leur ambition en dominant la partie. A la pause, le capitaine ivoirien Zephirin Lago et ses hommes menaient 5-1.
En deuxième mi-temps, les Sud-Africains ont tenté de reprendre les choses en main. Leurs multiples tentatives ont échoué grâce à la vigilance du gardien ivoirien Ibrahim Cissé. Les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en 2018, ont poussé et corsé le score jusqu’à 10-1.

“Quand je prenais les enfants, nous nous sommes entraînés les trois jours avant le match. Je leur dit ai de jouer leur ballon. Certains avaient déjà une expérience de mini foot, ils se sont en servi, Dieu merci, ça porte du fruit. On va continuer à travailler et mieux préparer le prochain match. On va mettre l’accent sur les principes de jeu, c’est à dire le pressing, la conservation du ballon pour encore produire un bon football contre le prochain adversaire” a déclaré le coach Mariko Daouda.
Izou Dine avec correspondant depuis Derna en Libye





























