
Présidentielles 2025 : Lancement du mouvement« ADO Boys et Girls » pour porter la victoire du RHDP
Lemandatexpress – En prélude à la campagne électorale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le mouvement jeunesse « ADO boys et girls » a été lancé, lundi 06 octobre, au palais de la culture.
L’objectif est clair, mobiliser la jeunesse pour assurer la victoire du président Alassane Ouattara. Le ministre de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, a mis des centaines de jeunes en mission. Il leur a demandé d’« envahir le pays » afin de vendre le bilan du chef de l’État, tout en insistant sur la nécessité d’une campagne sereine : « sans répondre aux violences et sans inquiéter personne ».
Présidant la cérémonie, Monsieur Bictogo, directeur national de campagne adjoint (DNCA), a souligné que la campagne s’annonçait « facile » grâce aux réalisations d’Alassane Ouattara, qui aurait « transformé la Côte d’Ivoire en seulement quinze ans ». Il a galvanisé les jeunes : « Vous avez dix-neuf jours pour présenter cette réalité aux Ivoiriens ».
Monsieur Bictogo a rappelé que c’est « pour les jeunes que le chef de l’État a accepté de faire encore un autre mandat », inscrivant ainsi la jeunesse au centre des enjeux du scrutin.
En sa qualité de directeur central de campagne chargé de la jeunesse, le ministre Touré Mamadou a précisé que les « ADO boys et girls » sont des jeunes de dix-huit à trente ans qui s’organisent depuis des années pour soutenir le président Ouattara.
Céline Koffi, stagiaire






























