
Campagne présidentielle 2025:Tout sur le meeting d’Alassane Ouattara à Daloa, samedi
Lemandatexpress – Le président de la République, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, est attendu le samedi 11 octobre 2025 à Daloa, chef-lieu de la région du Haut-Sassandra, pour le lancement officiel de sa campagne présidentielle.
Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a choisi de donner le coup d’envoi de sa campagne le samedi 11 octobre, au stade municipal de Daloa, situé dans le quartier de la Bacao. Devant des milliers de militants et sympathisants, Alassane Ouattara reviendra sur les motifs de sa candidature. C’est connu. La Côte d’Ivoire, voire la sous-région, fait face à des impératifs sécuritaires énormes. Le désir du président sortant est de voir la Côte d’Ivoire demeurer un pays prospère, en paix et en sécurité.
Le président candidat mettra donc en avant son souci de consolider les acquis et sa volonté de continuer à améliorer le quotidien des Ivoiriens, particulière-
ment celui des plus vulnérables. Qui plus est, au-delà de son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, et ses sympathisants, de nombreux Ivoiriens de diverses obédiences politiques, ont durant de longues semaines, supplié Alassane Ouattara d’être candidat à sa propre succession.
Toute chose que l’homme a acceptée après « mûre réflexion ». ADO expliquera qu’il a accepté de se représenter parce que la Constitution lui en donne le droit, et qui plus est, sa santé le lui permet également. Il abordera aussi les défis, économiques et monétaires auxquels le pays fait face, estimant que leur gestion requiert
de l’expérience et de la stabilité.
Le Bravo Tchè profitera de ce rassemblement pour rendre hommage à plusieurs figures du parti, dont le professeur Frédéric Guédé Guina, ancien maire de la commune de Daloa et ex-secrétaire général adjoint du Rdr, chargé de la Sécurité et de la Défense, décédé le 4 août 2009, fils de Daloa.
Le candidat mettra également en lumière les actions de son épouse, la Première dame Dominique Ouattara, notamment à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Facfi) qui soutient des milliers de femmes à travers le pays. Enfin, Alassane Ouattara devrait lancer un appel à une campagne apaisée, sans attaques personnelles, et rassurer ses concitoyens sur le bon déroulement du scrutin présidentiel qui, selon lui, se déroulera sans risque majeur. Cela, non sans partager avec ses concitoyens son ferme et entier engagement à poursuivre l’œuvre de développement de la Côte d’Ivoire pour laquelle il a consenti tant de sacrifices depuis de longues années.
Yapi Coulibaly
Source: Le jour plus






























