
Agboville : La gendarmerie met la main sur les présumés assassins du sous-lieutenant
Lemandatexpress – Moins de 24 heures après l’assassinat du sous-lieutenant de la Gendarmerie nationale DANIOGO KLENON LASSINA, en mission de sécurisation à Agboville, les forces de l’ordre ont mis la main sur les principaux suspects.
Selon les informations disponibles, trois individus ont été interpellés à Grand-Yapo le lundi 20 octobre 2025, lors d’une opération menée par la gendarmerie.
Les mis en cause sont les nommés :
N’CHO Joël, âgé de 36 ans,
MOKO Angbé Jean-Marc, âgé de 44 ans,
N’GUESSAN Rostan, Ivoirien âgé de 36 ans.
Ils ont été interpellés pour pose de barricades et échanges de tirs avec la gendarmerie à Grand-Yapo. Ces affrontements seraient directement liés à la mort du sous-lieutenant de gendarmerie tué dans la même zone.
Selon un communiqué officiel publié le lundi soir, le sous-lieutenant DANIOGO KLENON LASSINA, officier de gendarmerie en service à l’Escadron d’Agboville, a perdu la vie dans la matinée du lundi 20 octobre 2025 à 04 h 50, au cours d’une mission commandée de patrouille de sécurisation.
Alors qu’il progressait avec ses hommes sur l’axe Agboville–Azaguié, la patrouille a essuyé des tirs d’arme à feu à environ 500 mètres de la localité de Grand-Yapo.
Atteint à l’épaule et à l’abdomen, le jeune officier a succombé à ses blessures avant son évacuation.
La Gendarmerie nationale a aussitôt ouvert une enquête qui a conduit à l’arrestation rapide des trois présumés auteurs de cette attaque meurtrière.
Abran Saliho































