
Musique / 1ère édition de l’AMUAZA : La Servante de Dieu et chantre Grâce Lucie doublement honorée
Femme d’engagement et de foi, la Servante de Dieu et chantre de l’Éternel Grâce Lucie (Kouassi épouse KOUAME Adja Bio Grâce Lucie) a été doublement honorée lors de la première édition des Awards de la musique et des arts du District autonome du Zanzan (AMUAZA 2025), le 22 août 2025.

Native de Bondoukou, elle a été désignée marraine artistique de la cérémonie et a reçu le Prix d’honneur Spécial Ouattara Karim du Meilleur Chantre 2025, en reconnaissance de son parcours exceptionnel dans le gospel ivoirien. Prix qu’elle a présenté au Directeur général du BURIDA. Pionnière, Grâce Lucie est la première femme artiste du Zanzan à avoir mis sur le marché un album discographique, toutes tendances musicales confondues.

Son premier album, « Siméon » en 2002, suivi de « Foula Dance » en 2012, a affirmé son talent, tandis que son nouvel album « Viens à Jésus » et le single « Nous sommes Un », en 2025, s’annoncent comme de nouvelles références du gospel. Son parcours est jalonné de distinctions : Chandelier d’Or du Meilleur Album Chrétien (2010), Lauréate du CONAVAB INTER 2014, Diplôme d’honneur d’une radio de proximité, Ambassadrice Femme d’Actions Missionnaires, et plus récemment, le Prix d’Honneur Spécial Ouattara Karim (AMUAZA 2025).

Le 23 septembre 2025, elle a été reçue en audience par Ouattara Karim, qui a salué sa contribution à la musique chrétienne et l’importance de promouvoir les artistes féminines des régions intérieures. Marraine et icône du gospel, Grâce Lucie incarne un modèle pour la jeunesse du Zanzan, prouvant que foi, discipline et persévérance peuvent faire briller des talents et des régions entières.
MK






























