
Adama Bictogo aux populations de Yopougon : « Nous sommes encore en mission pour la deuxième victoire qui va donner notre pouvoir à Alassane Ouattara »
Lemandatexpress – Ce samedi 29 novembre 2025, Adama Bictogo, après avoir salué la contribution significative de Yopougon à la victoire d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre dernier, a fixé le cap pour les législatives du 27 décembre. Il voit en cette consultation parlementaire l’occasion de renforcer le pouvoir du chef de l’État pour la mise en œuvre de son projet quinquennal.
Autour d’un concert géant destiné à remercier le président Alassane Ouattara pour ses « hauts faits », les populations de Yopougon sont sorties massivement ce samedi sur la place FICGAYO. Une mobilisation « exceptionnelle, empreinte de joie, d’enthousiasme et de fraternité », selon le maire de la commune, par ailleurs coordonnateur régional du RHDP.

Pour Adama Bictogo, cette mobilisation s’inscrit dans la continuité de la contribution de Yopougon lors du scrutin présidentiel. « Cet enthousiasme, vous l’avez démontré, vous l’avez manifesté. Vous l’avez tellement bien manifesté le 25 octobre que le président Alassane Ouattara a été élu à 89,77 %. Vous l’avez tellement bien démontré que, pour la première fois depuis 25 ans, je pourrai aller aux élections sans bruit, sans violence, dans le calme, dans la sérénité », a-t-il déclaré dans une ambiance électrique.
“Alassane Ouattara me charge de vous dire merci “
Il a ensuite exprimé, de manière solennelle, la gratitude de Yopougon dans toute sa diversité envers le chef de l’État, avant de se faire le porte-parole de ce dernier : « Le président Alassane Ouattara me charge aussi de vous dire merci. »
Fort de l’adhésion populaire au leadership du président de la République, Adama Bictogo s’est projeté, au cœur de cette mobilisation, sur les législatives à venir. Une échéance tout aussi capitale, selon lui, dans la dynamique de la gouvernance Ouattara.


« Vous qui avez su vous mobiliser pour lui renouveler votre confiance le 25 octobre, nous sommes encore en mission. Oui, la deuxième victoire du président Alassane Ouattara, que vous devez réaliser avec un score sans appel… Cette victoire-là, nous devons l’avoir, et celle-là, c’est le 27 décembre », a-t-il déclaré, ajoutant que ce sont ces élections « qui vont donner notre pouvoir au président Alassane Ouattara pour entreprendre son projet 2027-2030 ».
“Ensemble, nous allons gagner”
À ce titre, « le Diamant noir » a lancé un message de remobilisation, appelant les populations à se mettre en ordre de bataille pour la victoire du 27 décembre.
« Population de Yopougon, le président Alassane Ouattara me charge de vous dire qu’il veut compter sur vous. Le 27 décembre à 18h30, il prendra son téléphone et dira : “Adama, quel est le score de ta victoire ?” Par anticipation, il rassure en ces termes: “Ensemble, avec vous et pour vous, nous allons gagner ».


Pour ce faire, Adama Bictogo peut compter sur l’engagement de nombreux cadres et militants, parmi lesquels le ministre Adama Diawara, Yssoufou Coulibaly, Doumbia, Nassalatou Diaby, Gueu Angel, Moya Sabine, Ben Mamadi, Nassin Touré, Mme Kakou, Mme Tchan Lou, Mme Aminata Koné, Souleymane Bictogo… Autant de personnalités qu’il a citées depuis le podium géant dressé pour l’occasion.
Le concert de remerciement a vu la participation d’artistes tels que Debordo, Kedjevara et Kérosène.
Martial Galé






























