
Harlette Badou Kouamé : « L’Union des femmes du RHDP doit continuer d’être une force motrice de mobilisation »
À l’occasion du déjeuner festif de l’Union des femmes du RHDP (UF-RHDP), organisé le samedi 27 juin 2026 à l’espace Latrille Event, la présidente nationale, Harlette Badou Kouamé, a appelé les militantes à maintenir leur unité et leur engagement en vue des prochaines échéances politiques.
Cette rencontre, placée sous le signe de la reconnaissance et de la fraternité, a également permis d’honorer les femmes du Bureau exécutif national, les responsables régionales et départementales pour leur engagement sur le terrain.
Dans son allocution, Harlette Badou Kouamé a salué le travail quotidien des militantes qui, selon elle, constituent un pilier essentiel du RHDP. Elle a rendu hommage aux responsables des différentes structures de l’organisation ainsi qu’aux marraines, présidentes d’honneur, donateurs et partenaires ayant contribué au succès de cette célébration.
« Plus que jamais, notre responsabilité est grande. L’Union des femmes du RHDP doit continuer d’être une force motrice, un exemple d’engagement et un instrument efficace de mobilisation au service de notre parti », a-t-elle déclaré, invitant les femmes à demeurer unies, disciplinées et solidaires autour du président du RHDP, Alassane Ouattara.

Représentant le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, Claude Sahi a transmis un message de reconnaissance à l’endroit des militantes. Il a souligné que les femmes représentent « la sève qui irrigue les veines » du parti et qu’elles occupent une place centrale dans la vision politique du président Alassane Ouattara. Rendant également un vibrant hommage à la Première Dame, Dominique Ouattara, il a exhorté les femmes à poursuivre leur engagement en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du développement.
Plus tôt, la présidente du comité d’organisation, Astou Seye, avait souhaité la bienvenue aux invitées et remercié Harlette Badou Kouamé pour cette initiative destinée à renforcer les liens de fraternité entre les femmes du RHDP. Elle a salué la forte mobilisation des participantes et le travail des différentes commissions ayant assuré l’organisation de l’événement.
Au nom des récipiendaires distinguées au cours de la cérémonie, Guéï Bah Brigitte a exprimé sa gratitude à la présidente nationale pour cette marque de reconnaissance. Elle a assuré que cette distinction constitue une source de motivation supplémentaire pour poursuivre le travail de mobilisation et de terrain, tout en réaffirmant la fidélité et l’engagement des femmes aux côtés de la direction de l’UF-RHDP et du RHDP.
Au-delà de son caractère festif, cette rencontre a servi de tribune pour réaffirmer le rôle stratégique des femmes dans la vie du parti et leur détermination à contribuer aux futures victoires du RHDP.
Sidoine Koffi
lemandatex







