
Le ministre Adjoumani réagit aux allégations de menaces contre Tidjane Thiam : «Ces menaces relèvent de son imagination»
Lemandatexpress – Le porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani, a réagi ce mercredi 16 avril 2025, aux récentes déclarations de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, qui affirmait être victime de menaces. C’était à l’occasion de la tribune bihebdomadaire Les rendez-vous du RHDP.
« Aller poser la question à Thiam puisque c’est lui qui dit qu’il est menacé », a lancé Adjoumani d’emblée, estimant que si de telles menaces existent réellement, l’intéressé devrait saisir les autorités compétentes. « Nous sommes dans un État de droit. S’il se sent en danger, il n’a qu’à porter plainte », a-t-il insisté.
Le ministre s’est également étonné du choix de Tidjane Thiam de rendre publique une information aussi sensible sur une chaîne internationale. « Qu’est-ce qu’il veut montrer à la face du monde ? Que la Côte d’Ivoire est en insécurité ? », s’est-il interrogé, soulignant que les opposants circulent librement dans le pays et s’expriment sans entrave.
Pour Adjoumani, ces déclarations relèveraient davantage d’une stratégie de communication visant à susciter la sympathie. « Est-ce qu’il veut qu’on compatisse à sa douleur d’être menacé ? », a-t-il lancé ironiquement.
Rejetant toute implication de son camp politique, il a affirmé que le RHDP ne se sent « nullement concerné » par ces menaces supposées. « C’est le dernier de nos soucis d’aller menacer quelqu’un. Pourquoi le ferions-nous ? Nous n’avons peur de personne, ni du PPAC, ni du PDCI, ni de qui que ce soit », a-t-il martelé.
Pour le Si c’est quelqu’un au sein du RHDP qui l’a menacé Alors la justice va jouer pleinement son rôle mais faudrait pas pour faire du tapage dire des choses qui ne soient pas vraies et quand lui-même on lui a posé la question de savoir qui le menaçait Il n’a pas pu répondre parce que c’est menaces là relèvent de son imagination ».
Abran Saliho






























