
Promotion de l’inclusion numérique: les sept lauréats du concours “La Flamme linguistique”, honorés
Lemandatexpress – Le concours “La flamme linguistique” initié par l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HP) de Yamoussoukro, a connu ses lauréats, le samedi 05 avril 2025, lors d’une cérémonie organisée sous le patronage du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté.
Les sept lauréats de l’édition 2025 de ce concours ont été honorés, à l’occasion d’une cérémonie présidée par directeur général de l’Agence nationale du service universel des télécommunications-TIC (ANSUT), Gilles Thierry Beugré.
À cette rencontre, le directeur général de l’ANSUT, tout en traduisant ses remerciements aux participants, ainsi qu’aux lauréats, a indiqué que l’excellence reste une valeur capitale pour le développement de toute nation.
“Nous posons aujourd’hui les bases d’un écosystème numérique robuste, dynamique et véritablement inclusif. L’excellence demeure une valeur cardinale que nous entendons promouvoir à travers des actions concrètes en direction de la jeunesse”, a déclaré M. Beugré dans une note d’information transmise à Le Mandat Express ce mercredi 16 avril 2025.
Selon le directeur général de l’ANSUT, dans la dynamique d’innovation, dès 2026, un Prix Spécial, dénommé “Étincelle Digitale”, sera créé, en vue de distinguer les projets numériques les plus novateurs portés par de jeunes talents ivoiriens, pour le bien-être de la société.
À travers ces initiatives, l’ANSUT confirme son rôle prépondérant non seulement dans le déploiement d’infrastructures numériques, mais également la promotion d’une véritable culture digitale et la formation aux métiers d’avenir, contribuant ainsi activement à la transformation numérique de la Côte d’Ivoire pour le bonheur des populations.
Pacôme N’Goran































