
17e Salon International de l’Agriculture du Maroc : le ministre Adjoumani promeut les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire
Lemandatexpress – Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, conduit une délégation ivoirienne à la 17e édition du Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM 2025), qui s’est ouverte ce lundi 21 avril à Meknès.
Lors de cet événement majeur du secteur agricole, la délégation ivoirienne présente les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire, tout en s’inspirant des avancées technologiques, scientifiques et techniques réalisées dans l’agriculture marocaine.
Le SIAM constitue également une plateforme stratégique pour renforcer la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, notamment en matière de développement agricole.

Considéré comme un carrefour international d’échanges et de réflexions sur les enjeux agricoles mondiaux, le SIAM 2025 se tient sous le thème : « Agriculture et monde rural : l’eau au cœur du développement durable ». Ce thème met en lumière l’importance cruciale de la gestion de l’eau dans un contexte de changements climatiques, afin de garantir la durabilité des filières agricoles et la souveraineté alimentaire.

« Aujourd’hui, face aux défis climatiques, nous devons adopter une gestion rationnelle de l’eau pour assurer le développement de notre agriculture », a souligné le ministre Adjoumani.
Il a également profité de l’événement pour nouer des contacts avec plusieurs opérateurs économiques et lancer des invitations officielles aux participants du SIAM en vue de leur participation au Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA 2025), prévu pour sa 7e édition.
Le SIAM 2025 accueille plus de 1 500 exposants représentant 70 pays, et se poursuivra jusqu’au dimanche 27 avril.
M. Galé






























