
60emes Assemblées annuelles de la BAD: L’accueil et l’hébergement au cœur des préoccupations du CNT
Dr Jean-Marie K. Atta, Secrétaire Exécutif du Conseil National du Tourisme (CNT) a co-présidé avec Dr Nahoua Yéo, Directeur de Cabinet du Ministre de l’Economie, du Plan et du Développement, le mercredi 23 avril, au siège de l’institution à Abidjan-Plateau, la réunion de sensibilisation des faîtières et des Directeurs d’exploitation des établissements d’hébergement dans le cadre de l’accueil par la Côte d’Ivoire de la 60ème édition des Assemblées Annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

Celle-ci à laquelle le Ministère du Tourisme et des Loisirs est membre du comité national d’organisation, se tiendra au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, du 26 au 30 mai 2025. Cette rencontre a été l’occasion pour le Secrétaire Exécutif du CNT de rappeler le positionnement stratégique de l’événement pour la destination et les attentes de la Côte d’Ivoire et de la Banque Africaine de Développement vis-à-vis des entreprises et opérateurs, les enjeux logistiques et qualitatifs liés à l’accueil des participants.

Il s’en est poursuivie la négociation de tarifs préférentiels.Ces assemblées seront également marquées par des discussions sur le rôle du tourisme dans la croissance économique et la création d’emplois, tout en mettant en avant les atouts d’Abidjan comme destination phare.

Les Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) de mai 2025, à Abidjan, faut-il le noter, avec emphase, représentent une plateforme stratégique pour discuter des perspectives économiques et des défis du développement en Afrique. Voici les principaux enjeux : Développement durable et résilience économique ; Promouvoir des projets d’infrastructure verte et des solutions énergétiques renouvelables ; Intégration régionale : Innovation et digitalisation : Gouvernance et financement : Élection d’un nouveau président.

Ces discussions se dérouleront dans un contexte mondial marqué par des tensions géopolitiques et des mutations socio-économiques, offrant une opportunité unique de tracer une voie pour le développement du continent. Et, la Côte d’Ivoire, sous le sceau de la stabilité et de ses performances économiques, sous la gouvernance de SEM Alassane Ouattara, se doit d’être à la hauteur d’une organisation efficiente.
Mathias Kouamé avec Sercom






























