
Procès contre Tidjane Thiam :Yapo Valérie réagit au renvoi de l’affaire au 8 mai
Lemandatexpress – Aucun verdict n’a été rendu à l’issue du procès opposant Dame Yapo Valérie à Tidjane Thiam. Au terme de l’audience de ce jeudi 24 avril, le Tribunal a renvoyé l’affaire au jeudi 8 mai prochain.
Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour connaître l’issue de ce feuilleton judiciaire. Bien que les deux parties aient comparu devant le juge, ce dernier n’a pas prononcé de décision définitive permettant de les départager.
Pour la plaignante, Yapo Valérie, il n’y aucune surprise face à cette tournure des événements. Elle semblait d’ailleurs avoir anticipé la décision de ce jour.
« On s’attendait un peu à ça, parce que la juge venait de prendre le dossier. Elle a renvoyé au 8 mai, car ce sont des procédures judiciaires. Je crois que le procureur doit d’abord se saisir du dossier avant qu’un jugement soit rendu », a expliqué l’ancienne déléguée PDCI-RDA d’Akoupé à la sortie de l’audience.
« La justice ne va pas se dédire »
Concernant la suite de la procédure, Yapo Valérie affiche une certaine sérénité, qu’elle attribue notamment à une récente décision de justice visant le président du PDCI-RDA.
« Je fais confiance à la justice de Côte d’Ivoire. Mardi déjà, le Tribunal a radié M. Tidjane Thiam. Et j’ai confiance, car je sais que la justice ne va pas se dédire pour la suite », a-t-elle déclaré, se disant confiante d’obtenir « de bonnes nouvelles » le 8 mai.
Pour rappel, la plainte déposée par Dame Yapo le 11 mars auprès du Tribunal de première instance d’Abidjan porte à la fois sur son exclusion du Bureau politique du parti et sur la légitimité de Tidjane Thiam à la tête du PDCI-RDA. La première audience s’est tenue le 20 mars, avant que l’affaire ne soit mise en instruction.
Martial Galé































