
Christianisme: l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours va procéder à la consécration du 1er temple en Côte d’Ivoire
Lemandatexpress – En prélude de la journée porte ouverte du premier temple de l’église de Jésus Christ des saints des derniers, qui se déroulera du 1er au 17 mai, une séance de visite dédiée aux hommes de médias s’est tenue ce lundi 28 avril 2025 à Cocody-Abidjan.
À cette occasion, le directeur général éxécutif du département du temple, Kevin Duncan, a annoncé que ce premier temple en terre ivoirienne, sera consacré le dimanche 25 mai 2025, par Elder Ronald Rasband, membre du collège des douze apôtres.
Le temple de l’église est situé à la Riviera Attoban, ilot 118. Sur une propriété de 13070 m2, l’édifice dont les travaux ont été ouverts le 08 novembre 2018, occupe une superficie de 1613 m2, avec 25, 83 mètres de hauteur.
L’aspect général du temple s’inspire de motifs simples du milieu du dernier siècle, avec des figures et graphismes traditionnels. Il se compose de plusieurs salles. Il s’agit d’une salle de fond baptismal, d’une salle d’instruction, d’une salle de scellement de mariage, d’une salle céleste, entre autres.
A cette annonce en prélude de la journée porte ouverte, prévue du 01 au 17 mai 2025, Kevin Duncan a expliqué que le temple est un endroit sacré pour les membres de la communauté. Pour lui, c’est la considération des maisons du Seigneur où les enseignements du Christ y sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres cérémonies qui unissent les membres de la famille pour l’éternité.

Tout en invitant à une grande mobilisation en faveur de la journée porte ouverte, M.Ducan a précisé: “Les lieux de culte que nous appelons abusivement temple sont des endroits qui sont qui le sont en temps qu’assemblée. Mais le temple qui, pour nous représente la maison du Seigneur est le seul endroit où nous pouvons recevoir des ordonnances qui seules peuvent nous aider à vivre auprès de notre père céleste”.
Pour les membres de cette église, les temples sont les lieux les plus sacrés de la terre. Les services du temple unissent les familles pour toujours, enseignent le but de la vie et expliquent le plan de salut de Dieu. La fréquentation du temple met l’accent sur la croissance spirituelle personnelle et renforce l’engagement des saints des derniers jours à suivre l’exemple de Jésus-Christ.
Alfred Kyungu, l’un des dirigeants de l’église en Côte d’Ivoire, a indiqué pour sa part que ce temple est la réponse à des innombrables prières de foi. L’ouverture du temple vient met fin aux voyages pour assister aux différentes cérémonies.
La première présence de l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Côte d’Ivoire date de 1987. Avec plus de 66.000 membres et 267 congrégations ainsi que 217 lieux de culte, l’idée de construire un temple dans le pays de Thomas Monson, a germé lors de la conférence générale d’avril 2015.
Pacôme N’Goran































