
Koun-fao : Anzouman Ouattara réhabilite le dispensaire et investit le président des jeunes de Koria
Lemandatexpress – Double cérémonie, le samedi 19 avril 2025: investiture du président des jeunes et inauguration du bâtiment réhabilité du dispensaire de Koria, village situé à 4 Km de Koun-fao, son chef-lieu de commune sous le parrainage d’Azoumanan Ouattara, cadre et opérateur économique qui a passé de bons moments avec les populations de cette localité, en présence de Zahui Patricia, sous-préfet de Koun-fao.
Le président des jeunes investi, Adayé Yao Jean Paul, a pris l’engagement de travailler à rassembler tous les jeunes autour du développement de Koria, remerciant le parrain pour sa sollicitude envers ses parents du département de Koun-fao. “Cher parrain, digne fils du peuple Agni-Bona, nous sommes fiers de vous, car vous êtes un homme rassembleur, d’action, de proximité, de don de soi et de partage. Nous sommes séduits par votre engagement à offrir le développement pour le bien-être de tous vos parents de la sous-préfecture de Koun-fao en général et de Koria en particulier”, a déclaré le président des jeunes.
Celui-ci a rassuré le parrain du soutien de la jeunesse. “Vous pouvez compter sur Koria, le deuxième plus gros village peuplé de la sous-préfecture de Koun-fao avec sa dynamique jeunesse qui s’engage désormais à vos côtés pour vous accompagner dans tous les combats et pour des victoires plus proches” a-t-il conclu.

Quant au parrain, Azoumanan Ouattara, il a salué la mobilisation de la population de Koria autour de cette cérémonie qui revêt un intérêt particulier à ses yeux, car célébrant “la vie et la solidarité”, comme l’a recommandé le chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui recommande aux cadres du RHDP d’être proches des populations à travers des actes concrets de développement.
À l’endroit de ses filleuls, il leur a recommandé l’entente et la solidarité, les exhortant à se mettre au travail pour leur autonomisation. En cela peuvent-ils compter sur son soutien. Aussi a-t-il lancé un appel à la paix et à la cohésion entre les communautés, à la veille de l’élection présidentielle qui avance à grands pas.

Les intervenants au pupitre dont Kossonou Sylvain, représentant le président de la mutuelle de développement, dénommée “Pacifique” ont remercié le parrain pour son soutien matériel et financier à l’équipe féminine de football de Koria qui évolue en première division du championnat national.
La cérémonie s’est achevée par la visite du dispensaire entièrement réhabilité. A la place publique du village, l’infirmier Kouma Kouadio Kra et le sous-préfet Zahui Patricia ont remercié le parrain Azoumanan Ouattara pour avoir donné un nouveau visage au dispensaire du village.
Attson Aly, correspondant régional































