
Cowppli-Bony Alphonse est vivant : Le PDCI-RDA dément les rumeurs de son décès
Lemandatexpress – Ce dimanche 4 mai 2025, une fausse nouvelle annonçant le décès de Cowppli-Bony Alphonse, président honoraire du PDCI-RDA, a enflammé les réseaux sociaux. Le parti, via un communiqué officiel, apporte un démenti catégorique et rassure sur l’état de santé de cette figure historique. L’intégralité du communiqué.
« En ce dimanche 4 mai 2025, une rumeur infondée a circulé sur les réseaux sociaux, annonçant le rappel à Dieu de M. Cowpply-Bony, Président Honoraire du PDCI-RDA.
La famille, jointe par nos soins, tient formellement à démentir cette information. Elle remercie les nombreux militants, militantes et sympathisants du PDCI-RDA pour leurs marques d’affection et leur profonde sollicitude à l’endroit de notre Président Honoraire.
Nos pensées et prières l’accompagnent afin que Dieu lui accordent une santé robuste, pour qu’il puisse être témoin de l’aboutissement de notre combat collectif, couronné par la victoire aux élections présidentielles du 25 octobre 2025 ».
Pour rappel, c’est Cowppli-Bony Alphonse, doyen d’âge des vice-président du PDCI-RDA, qui avait assuré l’intérim de feu Henri Konan, à sa mort le 1er août 2023.
Depuis la fin de cet intérim sanctionné par l’élection de Tidjane Thiam, il jouit du titre de président honoraire du PDCI-RDA. La nouvelle de sa nouvelle de sa mort, si elle était avérée, aurait été un coup dur pour le parti doyen.
Abran Saliho
Lemandatexpress.net































