
Cissé Cheick nommé Ambassadeur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité
Lemandatexpress – À l’occasion du 10e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité (DDHu), célébré le 13 mai dernier au siège de l’ONU à Genève, l’ivoirien Cissé Cheick Sallah, champion olympique de taekwondo, a été nommé Ambassadeur de la DDHu.
Une distinction honorifique qui reconnaît son engagement en faveur des valeurs humaines et environnementales, notamment dans le domaine du sport. Dans un message empreint de fierté publié sur ses réseaux sociaux, le médaillé d’or aux JO de Rio 2016 a salué cette nomination comme une opportunité de promouvoir la dignité, le respect, et la justice sociale à travers le sport.
Dans une note publiée sur sa page officielle, Cissé Cheick a mis en lumière le rôle essentiel de la jeunesse dans la construction d’un avenir durable, tout en soulignant l’impact du sport sur l’environnement et les droits humains. « Ce rôle me permet de défendre les valeurs fondamentales de dignité et de respect pour tous dans le domaine du sport. Au Palais des Nations à Genève, j’ai eu l’opportunité de partager ma vision sur l’impact du sport sur l’environnement et les droits humains, ainsi que sur le rôle essentiel de la jeune génération », a-t-il affirmé. Avant de lancer un appel fort: «J’exhorte chacun d’entre nous à cultiver un changement durable pour inspirer notre génération à devenir des acteurs de justice et d’égalité. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir où l’humanité et la nature prospèrent côte à côte, pour le bien-être de toutes les générations à venir».
Le champion olympique de taekwondo n’ pas manqué d’exprimer sa gratitude à Corinne Lepage, présidente de la DDHu, pour sa confiance et son engagement indéfectible en faveur des droits de l’humanité.
Abran Saliho