
Tournée de mobilisation UF-RHDP dans le Moronou: À Tiémélékro, Harlette Badou exhorte les femmes à soutenir un président « visionnaire et bâtisseur »
Lemandatexpress – La grande tournée de mobilisation de l’Union des femmes du RHDP (UF-RHDP) dans la région du Moronou a débuté ce jeudi 15 mai 2025, avec une première étape marquée par une escale à Anoumaba, avant que la délégation venue d’Abidjan ne poursuive sa route à Tiémélékro. Cette tournée, prévue du 15 au 18 mai, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle d’octobre 2025 et du prochain congrès du RHDP annoncé pour le mois de juin.
À Tiémélékro, les femmes ont réservé un accueil chaleureux à la Présidente nationale de l’UF-RHDP, Mme Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan, venue avec un message: faire bloc autour du président Alassane Ouattara, qu’elle a qualifié de « Président visionnaire, bâtisseur et promoteur des femmes ».
« Femmes de Tiémélékro, on ne choisit pas un Président au hasard », a martelé Harlette Badou avant d’ajouter. « On choisit un Président visionnaire, bâtisseur, et qui soutient et fait la promotion des femmes. Le Président Alassane Ouattara n’a que les valeurs de paix, de développement et de cohésion sociale. C’est celui qui travaille qui doit rester toujours à la tête du pays pour qu’on poursuive le développement. »

La présidente de l’UF-RHDP a invité les femmes à ne pas se laisser distraire et à se préparer activement pour dire « merci à ADO » en octobre prochain, lors de la présidentielle. Elle a également salué les nombreuses actions de développement initiées par le Président Ouattara dans le Moronou, et plus particulièrement à Tiémélékro.

Un appel qui a trouvé un écho favorable dans les différentes interventions, notamment celle du maire de Tiémélékro, Dr Samira Kouadio, qui a assuré que « les femmes sont en ordre de bataille pour la victoire du Président Alassane Ouattara ». L’honorable Dakpa Marcellin Yao, secrétaire départemental RHDP, a lui aussi appelé à l’unité et à la mobilisation totale : « Je compte sur vous pour faire dans cette région 100% pour le compte du Président Alassane Ouattara. »
À l’issue de cette première journée, le message est clair : les femmes du RHDP dans le Moronou entendent jouer un rôle déterminant dans la dynamique de victoire du parti au pouvoir. La tournée se poursuivra dans les autres localités de la région dans les jours à venir.
Sidoine Koffi