
SARA 2025 : L’ANADER réaffirme son engagement pour la sécurité alimentaire
Du 23 mai au 1ᵉʳ juin 2025, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) participera activement à la 7ᵉ édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA), qui se tiendra au Parc des Expositions d’Abidjan.

Cette année, l’ANADER place sa participation sous le thème : « La sécurité alimentaire et nutritionnelle en Côte d’Ivoire, une priorité pour l’ANADER »,affirmant ainsi sa volonté de contribuer durablement à la souveraineté alimentaire du pays.
Pendant les dix jours du salon, l’ANADER mettra en valeur son expertise et ses actions à travers une série d’activités stratégiques. L’accent sera mis sur les filières végétales et animales, avec la présentation de solutions innovantes, de technologies agricoles modernes, ainsi qu’une exposition des principales spéculations encadrées par l’Agence.
Les temps forts de cette édition : Deux master class, programmées pour les lundi 26 et jeudi 29 mai, aborderont des sujets clés pour les porteurs de projets : « Comment financer son projet de productions végétales ? » et « Comment financer son projet de productions animales ? » La Journée-Métiers, le mardi 27 mai, offrira une vitrine sur les différents métiers du secteur agricole et les opportunités de carrière au sein de l’ANADER. Le mercredi 28 mai sera dédié à la Journée des enfants de l’ANADER, une initiative qui permettra aux enfants du personnel de découvrir le métier de leurs parents et de se familiariser avec l’univers agricole. Le jeudi 29 mai sera également marqué par une visite de terrain avec les producteurs accompagnés par l’ANADER, véritables piliers de la mise en œuvre du conseil agricole de proximité.

Pour cette édition 2025, l’ANADER renforcera sa visibilité à travers trois espaces d’exposition : un stand institutionnel, un stand dédié aux productions végétales, et un autre aux productions animales. À travers cette participation, l’ANADER entend démontrer son rôle central dans la transformation agricole et la promotion d’un développement rural inclusif et durable en Côte d’Ivoire.
Mathias Kouamé avec Sercom































