
Dialogue politique : Simone Gbagbo, Blé Goudé, Affi…rencontrent le RHDP ce 21 mai à Cocody
Dans un contexte préélectoral marqué par de nombreuses attentes, la Coalition pour l’Alternance Pacifique (CAP) a annoncé, ce mardi, une rencontre inédite avec le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir.
Cette réunion, prévue pour le mercredi 21 mai 2025 à 15h00, se tiendra au siège du RHDP à Cocody. Selon le communiqué , la rencontre vise à « favoriser le dialogue politique, la transparence et la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire », à l’approche des prochaines échéances électorales.
La CAP, regroupement de partis d’opposition, souhaite placer cette initiative sous le signe de l’ouverture et de l’échange républicain. Les discussions porteront notamment sur les enjeux politiques actuels, avec pour objectif de parvenir à une atmosphère politique apaisée et constructive.
Une déclaration commune est attendue à l’issue de la rencontre, à laquelle les médias sont officiellement conviés.
Cette démarche marque une tentative de décrispation du climat politique, alors que les débats sur les réformes électorales, la participation inclusive et la cohésion nationale demeurent au centre des préoccupations citoyennes.
Hilaire GUEBY































