
Yopougon-Sable: l’effondrement d’une maison fait quatre blessés graves
La population de Yopougon, précisément du quartier Sable, à été frappée par un drame ce jeudi 22 mai 2025. Une maison s’est effondrée, occasionnant, au total quatre blessés graves évacués au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon.
Sous le choc les riverains expriment leur solidarité envers les victimes, a appris Le Mandat Express, auprès des secours, ce vendredi 23 mai 2025.
Les circonstances exactes de cet effondrement restent à déterminer, mais les autorités locales et les équipes du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) et les secouristes professionnels de Côte d’Ivoire se sont rapidement mobilisées sur les lieux.
Les équipes de secours ont travaillé sans relâche pour extraire les victimes des décombres. Cet incident soulève des questions sur la nécessité de renforcer les contrôles et les inspections des bâtiments afin de prévenir de tels drames à l’avenir.
Il faut rappeler que six décès sur 12 victimes ont été enregistrés à la suite d’une série d’éboulements survenus à Mossikro, un sous quartier dans la commune d’ Attecoubé, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mai 2025, selon le bilan du GSPM.
Pacôme N’Goran































