
Pré-congrès RHDP dans l’Indénié-Djuablin : Changement de format à la dernière minute
Lemandatexpress – Le 2ᵉ congrès du RHDP se tiendra les 21 et 22 juin 2025 au Parc des expositions de Port-Bouët. En prélude à ce grand rendez-vous des Houphouëtistes, des pré-congrès éclatés se déroulent sur l’ensemble du territoire national.
Dans la région de l’Indénié-Djuablin, c’est la salle des fêtes de la mairie d’Abengourou qui accueille l’événement. Les militants sont pleinement mobilisés pour assurer la réussite de cette étape préparatoire. Contrairement au format de deux jours initialement prévu, le pré-congrès dans cette région se tiendra sur une seule journée.
La matinée sera consacrée aux travaux en plénière et en commissions. L’après-midi, quant à elle, sera dédiée à un grand meeting.


À cette occasion, plusieurs motions seront lues. Mieux encore, selon certaines indiscrétions, les responsables du RHDP de l’Indénié-Djuablin devraient solliciter la candidature du président de la République, Alassane Ouattara, pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Les travaux en commissions porteront sur trois thèmes principaux : statuts et règlement intérieur; animation et vie du parti; politique générale du parti.
Le ministre Adama Coulibaly, ministre du budget, est le chef de délégation de cette réunion des Houphouetistes dans la région de l’Indénié-Djuablin.
Francis Aquey, depuis Abengourou





























