
Meeting à Yopougon: la Cap-CI veut faire entendre la voix du peuple
Lemandatexpress – Le grand meeting de la Coalition pour l’alternance Pacifique en Côte d’Ivoire (Cap-CI) aura lieu ce samedi 31 mai 2025 à 10h à la place Figayo de Yopougon. L’annonce a été confirmée par Charles Blé Goudé, coordonnateur de cette initiative et président du COJEP, lors d’une conférence de presse tenue le lundi 26 mai au siège de son parti à Cocody-Angré.
Initialement confrontée à un refus de la mairie de Yopougon, l’organisation du meeting a finalement été autorisée à l’issue d’une réunion entre les représentants de la Cap-CI et les autorités municipales. Cette décision a été saluée par Blé Goudé, qui a exprimé sa satisfaction de voir les “violons accordés”.
Ce rassemblement s’inscrit dans une dynamique de promotion d’un climat électoral apaisé en vue de l’échéance d’octobre prochain. Pour Charles Blé Goudé, il s’agit de “créer un espace d’expression démocratique pour dire non à la violence électorale”, appelant les Ivoiriens à venir nombreux dans un esprit de paix et de discipline.
Le leader du COJEP a également saisi l’occasion pour réitérer sa demande de réintégration sur la liste électorale de Laurent Gbagbo, Tidjane Thiam et Guillaume Soro, en plaidant pour un processus électoral inclusif et transparent.
La mobilisation s’annonce donc forte ce samedi à Yopougon, dans une atmosphère que les organisateurs veulent pacifique et citoyenne.
Izou Dine































