
Kéita Mamadou (Directeur des Parcs de loisirs, d’attractions) : « Nous avons proposé que le transport d’enfants pour les colonies d’enfants se fasse désormais, de 7h à 17h »
Les acteurs du secteur des parcs de loisirs, d’attraction et de jeux numériques étaient récemment en session de renforcement de capacités durant 48h. Un évènement qui en était à sa 3e édition.
Justifiant ladite activité, le Directeur des Parcs de loisirs, d’attractions et jeux numériques au ministère du Tourisme et des loisirs, Kéita Mamadou a confié ceci : « Nous avons considéré qu’il était important de mettre à la disposition des promoteurs, des organisateurs de loisirs, les règles élémentaires et les outils référentiels leur permettant de mettre en oeuvre, les activités de loisirs ».
Poursuivant, il indiqué que, cette année, la formation était axé sur des aspects qui leur semblent davantage important : la réglementation, pour mieux comprendre le cadre dans lequel les acteurs travaillent. En bonus sur cette thématique, un partenaire européen précisément d’Espagne qui est un organisateur à l’international sur la mise en œuvre des activités de loisirs, en faveur des adultes et des enfants a pris part à la session.
Les marchés publics ainsi que les questions liées au transport ont également été abordées. Pour ce qui est des transports, c’est de comprendre comment mettre en oeuvre, les activités, de façon sécurisée, dans les transports en commun, public ou privé. Il a surtout annoncé ceci : « Nous avons proposé que le transport notamment d’enfants pour les colonies d’enfants se fassent désormais, de 7h à 17h ». Le Directeur a précisé qu’ensemble avec les promoteurs, ils vont apprécier la faisabilité de la question et puis proposer après pour la validation.
« Ça permet d’avoir les transports dans la journée et par le soir. Ça réduit les risques d’accidents », s’est réjoui Kéita Mamadou. Ce sont des gestionnaires de Centres de Loisirs avec ou sans hébergement (CLSH), Centres Aérés (CA), Centres de Vacances et de Loisirs Éducatifs (CVLE), Colonies de Vacances (CV), ainsi que les responsables de parcs et espaces de loisirs qui ont pris part à la formation.
Mathias Kouamé































