
SARA 2025 : Yoboua Céverin élevé au grade de Commandeur de l’ordre du Mérite Agricole
Le rideau est tombé, le samedi 31 mai 2025 au Parc d’attraction d’Abidjan Port- Bouët, sur la 7ᵉ édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA), dans une ambiance d’émotion et de reconnaissance.
À cette occasion, le président du Conseil d’Administration de Côte d’Ivoire PME, député élu de Transua-Assuéfry-Kouassia-Nanguni et maire de la commune d’Assuéfry, Yoboua Kouabenan Céverin, a été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre du Mérite Agricole de la République de Côte d’Ivoire, au nom du Président Alassane Ouattara.Cette distinction honorifique lui a été remise lors de la cérémonie officielle de clôture du SARA 2025, en présence du Premier ministre Robert Beugré Mambé, de plusieurs membres du gouvernement, d’élus, de partenaires internationaux et d’acteurs du monde agricole.

Prenant la parole après sa décoration, l’élu s’est exprimé ainsi :« C’est avec une grande humilité et une vive émotion que je reçois cette distinction. Elle honore non seulement ma modeste personne, mais aussi tout le peuple laborieux de mon institution, Côte d’Ivoire PME, et de ma circonscription électorale. »Il a tenu à saluer l’engagement du Chef de l’État pour le développement agricole et la reconnaissance des acteurs du secteur :
« Je voudrais exprimer ma profonde gratitude au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, pour la confiance renouvelée. Il n’y a pas de distinction sans action, et c’est à lui que nous devons cette vision agricole inclusive. »
Le président du Conseil d’Administration de l’Agence Côte d’Ivoire PME a par la suite remercié le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, qu’il a qualifié de « grand bâtisseur du monde agricole ivoirien » :
« Merci au Ministre d’État Adjoumani, un homme de convictions et de résultats, qui ne cesse de valoriser tous ceux qui travaillent à transformer notre agriculture. »
HG































