
Région du Bélier / Brice Kouassi (PCO du pré-congrès du RHDP) : « Soyons unis pour la victoire du RHDP ! »
Le président du comité d’organisation (PCO) du pré-congrès du RHDP, pour la région du Bélier ; le maire de la commune Didiévi, Kouassi Brice, a sonné le dimanche 1er juin 2025, la mobilisation au cours du meeting de clôture, afin d’assurer une victoire écrasante au candidat du RHDP, à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025.
« Je voudrais adresser à l’entame de mes propos, mes remerciements à l’endroit du Président de la République, président du parti ; son excellence Alassane Ouattara. Pour sa clairvoyance, son grand leadership et sa vision éclairée. Lui qui a vu juste, en autorisant la tenue de ce pré-congrès, pour permettre aux militants et aux militantes de communier dans la ferveur militante, mais également pour réaffirmer leur détermination et leur volonté de remporter toutes les élections électorales à venir. », a lancé d’entrée, le ministre Brice Kouassi dans son adresse.

Pour le premier magistrat de la commune de Didiévi, cette rencontre politique demeure un rendez-vous capital pour la reconquête du pouvoir d’Etat, au soir du scrutin présidentiel d’octobre 2025. Et cela passe essentiellement par une mobilisation tous azimuts, des militants et militantes de la coordination régionale du Bélier. Saisissant l’occasion, Brice Kouassi a félicité le chef de délégation, mandaté par la haute direction du parti, le ministre Metch Silas Adjé.
Pour sa présence dans le Bélier, et sa participation à la grand-messe politique : « Je saisi l’occasion, pour me féliciter de votre présence ; monsieur le ministre et très cher frère Metch Silas. Merci de venir être témoin de notre détermination et rendre compte de la mobilisation de tes frères et de tes sœurs du Bélier, qui démontrent clairement leur confiance absolue placée, dans la vision du président Alassane Ouattara. » à t-il indiqué.
Et de réaffirmer par la suite, sa gratitude au coordonnateur principal RHDP du Bélier ; le président Jeannot Ahoussou Kouadio, pour la confiance placée en lui ; en le nommant président du comité d’organisation de ce pré-congrès. Selon le PCO du pré-congrès, l’implication et la contribution active des cadres, ont pesé dans la balance, pour la réussite de l’évènement. « Je suis fier de constater et de contempler ce grand rassemblement, cette grande mobilisation du peuple de la région du Bélier, ce déferlement joyeux, de militantes et militants du RHDP ici à Toumodi, pour affirmer à la face du monde notre détermination. Notre envie, notre volonté inébranlable sans limite de soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara, aux prochaines élections d’octobre 2025 », s’est-il réjoui.
L’orateur du jour dans son appel à la mobilisation, a pris à témoin, l’émissaire du RHDP dans le Bélier, avant de prédire par la suite, la victoire sans ambages du Rhdp , aux futures joutes électorales d’octobre 2025 : « Monsieur le ministre et cher frère ; vous voyez, ont déferlé sur cette place, de nombreux militants. Depuis les premières lueurs du matin. Parce que, personne n’a voulu manquer la grande communion entre militants. Cet événement historique montre les prémices de la victoire du RHDP aux élections présidentielles d’octobre 2025. Le peuple du centre, qui a soutenu en 2010, à Yamoussoukro, le Président Alassane Ouattara ; c’est ce même peuple qui est ici pour lui dire ; nanan « Allagnissan » nous sommes avec vous aujourd’hui, nous serons avec vous demain, et soyez notre candidat. Votre pied, notre pied », a -t-il déclaré.

En invitant, les soldats du RHDP , a gardé la flambeau allumé dans la région du Bélier , n’a pas manqué de les féliciter, pour avoir bravé les intempéries, avoir surmonté toutes sortes de difficultés et de contraintes. « Chers frères et sœurs ; militantes et militants RHDP du Bélier, merci et félicitation. Nous savons que tout n’a pas été facile, mais vous êtes là. Rien ne peut vous empêcher de venir soutenir le président Alassane Ouattara. Soyons unis pour la victoire du RHDP ! »
Joseph kouakou , dans la région du Bélier































