
Université Africaine de l’Entrepreneuriat : Dr Traoré Lamine offre un congélateur de 450 000 FCFA à une jeune entrepreneure
Dans le cadre de la 4ᵉ édition de l’Université Africaine de l’Entrepreneuriat (UAE), lancée officiellement le samedi 3 mai 2025 à Yamoussoukro, Dr Traoré Lamine, PDG de LTE Groupe, a posé un geste fort en faveur de l’entrepreneuriat féminin.

Il a offert un congélateur flambant neuf d’une valeur de 450 000 FCFA à une jeune auditrice de l’Université.La bénéficiaire de ce don est Mademoiselle Togola Alima Silia Larissa Morel, vendeuse de dégué, yaourt et cadeaux dans la capitale politique ivoirienne.
La remise du matériel a eu lieu le samedi 31 mai 2025 au siège de LTE Groupe, en présence de plusieurs témoins, dont le Secrétaire général de Life Builders, M. Stéphane Beti, représentant le président Sylvain Nguessan.Lors de la masterclass animée par Dr Traoré Lamine le 3 mai dernier au côté d’autres chefs d’entreprises venus partager leurs expériences , la jeune entrepreneure avait pris la parole pour exposer les difficultés qu’elle rencontrait dans le développement de son activité.

Elle avait alors confié ne disposer que d’un petit réfrigérateur acheté à 50 000 FCFA, et sollicitait une aide pour acquérir un frigo plus adapté, estimé à 100 000 FCFA.Touché par sa détermination et son courage, Dr Traoré Lamine s’était engagé publiquement à l’accompagner. Une promesse qu’il a tenue, en allant bien au-delà des attentes de la jeune femme :
non seulement elle a reçu un congélateur de grande capacité, mais également une enveloppe financière destinée à renforcer son fonds de roulement.Émue, Mademoiselle Togola a exprimé toute sa gratitude :« Je suis profondément reconnaissante au Dr Traoré pour ce don, qui va, à coup sûr, permettre à mon activité de se développer. »

De son côté, le PDG de LTE Groupe l’a encouragée à persévérer dans l’effort.Entreprise à forte responsabilité sociale, LTE Groupe est spécialisée dans la vente et l’installation d’équipements, avec des facilités de paiement allant jusqu’à 24 mois. Elle préfinance également des projets à vocation industrielle et agricole. Habituée des actions solidaires, l’entreprise multiplie depuis plusieurs années les gestes de soutien envers les jeunes porteurs de projets.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’Université Africaine de l’Entrepreneuriat, portée par l’organisation Life Builders : promouvoir et accompagner l’éclosion d’une nouvelle génération d’entrepreneurs africains.
HG































