
Yamoussoukro/Après le meeting de fin de pré congrès : Les élus et cadres adhèrent au choix de Ouattara pour 2025
Clap de fin sur le pré Congrès du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le District autonome de Yamoussoukro. Au terme du meeting qui a sanctionné les activités du parti au pouvoir, des élus et cadres confirment leur choix pour le président du parti, à la présidentielle d’octobre prochain.
Pour le Sénateur Kouamé Loukou Léon, le pré congrès s’est très bien passé. Il s’est par ailleurs, réjoui du choix porté par les instances sur le Président Alassane Ouattara pour qu’il continue de diriger le parti. Au-delà, “pour qu’il soit, notre candidat, à l’élection présidentielle d’octobre 2025″. Il a salué la décision de toutes les structures du parti, dans ce sens. ” Je suis de Yamoussoukro, notre candidat, c’est Alassane Ouattara », a-t-il conclu.
« Pour le développement, la paix et le vivre-ensemble, tous les militants réunis sont unanimes sur le choix du Président Ouattara », a assuré Kouadio Yao Francis, secrétaire départemental de la Coordination Yamoussoukro 220 Logements.
Dans ce même sens, Gnaminy Behi Lydie, Secrétaire départemental de Simonkro, assuré que les femmes de Yamoussoukro n’ont d’yeux que pour le Président Alassane Ouattara et espère vivement que, ” Tout se passera bien” durant le scrutin. Kouamé Frédéric dit “Bob”, Secrétaire à l’Organisation, chargé des adhésion à Attiegouakro. ” Nous sommes satisfaits de l’issue des travaux pour la vie et la consolidation du parti, à travers l’unanimité autour de la candidature d’Alassane Ouattara “.
Il ne peut en être autrement pour Kamara Fatim, Secrétaire de session, Andi-Dioulabougou. “” Ça a été du concret. Et nous sommes satisfaits. Nous promettons des actions de terrain pour la victoire finale”, a t-elle assuré. Une autre responsable de section, en l’occurrence, Mme Touré Fatoumata Bintou, secrétaire de section 220 Logements, vice départementale ne dit pas autre chose, également.
Elle qui indique avoir été « impressionnée par les travaux. Tout comme le meeting ». Elle souhaite qu’on retienne surtout également que les femmes du District autonome de Yamoussoukro, ont décidé que le Président Alassane Ouattara soit le candidat aux élections d’octobre prochain en souhaitant, « Paix à toute la Côte d’Ivoire entière ».
Propos recueillis par
Mathias Kouamé































