
Depuis Bonon, Zanga Coulibaly plaide pour la paix et le respect des institutions de la République
Lemandatexpress – Président de l’Alliance de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire ( AJUCI), Zanga Couliblay était l’invité de la Fédération des associations féminines de Bonon (FAFEBO), lundi 09 juin, pour la célébration de la fête des mères.
Profitant de cette tribune, le leader de ce mouvement de soutien au Rhdp s’est adressé à tous ceux qui prétendent diriger la Côte d’Ivoire mais ont du mal à se conformer aux lois qui régissent le pays. Son message aux acteurs politiques est clair : la Côte d’Ivoire est l’héritage commun de tous les Ivoiriens. Aucun parti politique, aucune idéologie, aucune ambition personnelle d’homme politique ne saurait primer sur la paix, la cohésion sociale et l’unité de notre nation.
« J’appelle les acteurs politiques au respect des institutions républicaines. Je leur indique que les institutions sont en place. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est en paix depuis 2011 au moins. Il n’y a plus de bruits de guerre. Ce qui permet à la population de vaquer à ses occupations. Et nous, la première chose que nous demandons à ceux qui veulent diriger les Ivoiriens, c’est la paix. Depuis 14 ans, le Président de la République, Alassane Ouattara, a garanti cette paix au mieux. Ce n’est pas en défiant les institutions de son pays qu’on devient éligible à une élection. Au contraire, ce sont elles qui garantissent la saine compétition », a indiqué le président de l’AJUCI.

Par ailleurs, il a invité les femmes de la FAFEBO à saisir toutes les opportunités offertes par la gouvernance Ouattara, à travers le fonds mis en place par la Première dame Dominique Ouattara, et les projets de l’Emploi Jeunes.
« Ici à Bonon, vous avez compris que la femme est la colonne vertébrale de toute la communauté. Nous avons vu l’union de toutes les communautés ethniques de Bonon. Alors, allez partout, saisissez toutes les opportunités pour votre autonomisation à travers le FAFCI. Si vous, femmes de Bonon, vous ne laissez pas les politiciens vous diviser, la paix règnera dans notre pays. Vous êtes bien organisées et votre union à la FAFEBO vous permet d’obtenir des financements. Continuez ainsi et nous serons toujours à vos côtés », a conclu Zanga Coulibaly tout en félicitant madame le sous-préfet, représentant le préfet de Bonon, le secrétaire général de la préfecture et le maire de la comme pour leur disponibilité et leur soutien à la dynamique population de la localité.
Martial Galé






























