
Prévention et don de sang: Alain Adja donne le ton à Port-Bouët
Lemandatexpress – La commune de Port-Bouët a vibré au rythme de la solidarité sanitaire. Le député Alain Adja a piloté, les 7 et 8 juin 2025, la 31ᵉ édition du Week-end du bilan de santé social, marquée par des consultations médicales gratuites et une collecte de sang qui ont touché près de 350 personnes.
Grâce à l’initiative conjointe du député Alain Adja, de l’Association des bénévoles de la santé préventive, et du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), la population a bénéficié d’un vaste programme de consultations médicales foraines, accessibles à tous, sans distinction.
En deux jours, 347 patients ont été consultés et ont pu bénéficier d’un panel de 12 examens médicaux pour un coût symbolique de 10 000 FCFA. Du dépistage du diabète, de l’hypertension, du cancer du sein et du col de l’utérus, à la numération sanguine complète, en passant par la glycémie, le VIH, le cholestérol et l’insuffisance rénale, tout a été mis en œuvre pour renforcer la prévention. L’événement a également été l’occasion d’un important élan de générosité, avec une collecte de 40 poches de sang destinées à renforcer les banques de sang des hôpitaux et centres de santé.
Présent sur le terrain, le député Alain Adja n’a pas caché sa fierté face à cette mobilisation : « Soutenir la santé communautaire est un engagement de chaque instant. Je réaffirme mon attachement indéfectible à la santé pour tous. Félicitations à tous les bénévoles, aux professionnels de santé, aux partenaires et à Radio Espoir pour leur implication exemplaire. Ensemble, continuons à œuvrer pour le bien-être de nos communautés. »
Cette 31ᵉ édition confirme la vocation citoyenne de ce rendez-vous désormais incontournable à Port-Bouët, où prévention rime avec action solidaire.
AS avec Sercom






























